| Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers | |
|
+4Dylb raiden pitininja Renaud 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Renaud Membre

Nombre de messages : 1828 Age : 39 Localisation : Je suis là !!!! ;-) Date d'inscription : 17/03/2006
 | Sujet: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers Dim 2 Aoû 2009 - 3:33 | |
| Bonjour à tous,
Après l'immense réussite de notre 1ere convention de JDR en mars dernier, j'ai décidé d'en organiser une autre pour l'année 2009/2010. Celle ci aura surement lieu au mois de novembre après les vacances de la Toussaint.
La convention se déroulera comme suit: Samedi 13h30 à 19h00 : 1er JDR (EDGE) De 19h00 à 21h00: Jeux de société divers (EDGE) et repas De 21h à ..... : 2eme JDR (EDGE) De .... à 8h: Jeux de société divers (EDGE)
Cette convention sera donc plus courte que la précédante mais nous avons remarqué que le dimanche .... Ben..... il n'y avait personne (et surtout que les organisateurs étaient mort)
Afin d'evoluer quelque peu, je souhaiterais mettre un theme à cette convention. Aussi, le theme d'un style de JDR me paraissant un peu limitatif, j'ai penser à prendre le theme d'une maison d'édition. Après moulte recherches, la maison d'edition dont les jeux sont les plus joués au club est "EDGE"
Voici une petite liste des jeux d'EDGE: PS: En gras les jeux que l'on a ou que l'on peut se procurer.
Jeux de roles:
Amnesya 2k51 Anima RPG Conan De Profundis Exil Légende des Cinq Anneaux Le jeu de rôle du Disque Monde Nephilim Royaumes d'Acier Dark Heresy
Jeux de sociétés:
Anima Citadelles Condottiere Corsaires Dungeoneer Fantasy SA Guerre Froide Hispaniolia Illuminati Les Colocs Mag Blast Munchkin Munchkin Cthulhu Oui, honorable Parrain ! Oui, Seigneur des Ténèbres Scarab Lords Schotten Totten Star Munchkin Super Munchkin Age of Conan Age of Empires III Battlelore Battlestar Galactica Black Sheep Britannia C‘est moi le Patron ! Descent Doom Dust Horreur à Arkham Kingsburg Kragmortha L'Aube d'Acier La fureur de Dracula Le Marché d'Alturien Le Trône de Fer Micro-mutant Moaï MotoGrandPrix Novembre Rouge Pingouins ! Rattle Snake Rencontre Cosmique Runebound Starcraft Steam Stonehenge Talisman Tribun Warcraft Warrior Knights Wings of War Zombies !!!
Voici l'adresse de leur site internet: www.edgeent.com
Je sais que nous n'avons pas beaucoup de choix un niveau JDR mais il y a tellement de maisons d'editions qu'il est très dur d'en trouver qui edite plusieurs jdr que nous faisons au club.
Voila, je pensais envoyer avant la fin du mois un mail à EDGE afin de savoir si ils pouvaient nous fournir du materiel (jeux, affiches flyers...) afin d'enrichir notre convention. Si vous etes interessé pour masteriser ou pour faire jouer un jeu de société que vous connaissez bien n'hesitez pas. | |
|
 | |
pitininja Membre

Nombre de messages : 600 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/03/2006
 | Sujet: Re: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers Dim 2 Aoû 2009 - 4:47 | |
| on peut aussi trouver un thème plus classique (horreur, futuriste, etc.), un seul éditeur ça limite beaucoup niveau JDR comme tu dis. sinon le reste ça me va, c'est une très bonne idée | |
|
 | |
raiden Membre

Nombre de messages : 1094 Age : 39 Localisation : Chez moi ! Date d'inscription : 13/03/2006
 | Sujet: Re: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers Dim 2 Aoû 2009 - 5:13 | |
| je plussoie pour le thème : ça permet de lancer éventuelleent plusieurs jdrs différents et voir comment ils sont traités, et ya peut être même moyen de faire des fils rouges au niveau des scénarios .. pour les jds pareil on peut poser une ambiance et surtout mettre des décors d'ambiance dans les salles .. voire adapter la bouffe .. genre une idée, mais en faisant la convention fin octobre tu la joues thème horreur à quelques semaines d'halloween .. | |
|
 | |
Renaud Membre

Nombre de messages : 1828 Age : 39 Localisation : Je suis là !!!! ;-) Date d'inscription : 17/03/2006
 | Sujet: Re: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers Dim 2 Aoû 2009 - 5:42 | |
| Pour ceux qui ne passent pas leur vie sur les forums (comme moi): Je plussoie = je souscris à vos propos ».
Le turc avec un theme genre futuriste ou horreur c'est qu'on se limite à un genre de JDR: Space opera: Star wars, Gurps, Final frontier..... Horreur: Cthulhu, Kult, Delta Green...... Med Fan: Warhammer, D&D ......
Et donc ça enleve toute la diversité de la convention.
T'immagine tu fait un D&D l'apres midi et un warhammer le soir.
De plus, il y a peut etre moyen de se faire offir des jeux par la maison d'edition et on peut acheter un nouveau JDR l'histoire de le faire découvrir pendant la convention.
Je reviens juste 2 seconde sur le theme horreur qui me semble interessant. On pourrais peut etre faire a l'occasion de halloween une nocturne Horreur: Delta Green, Cthulhu, Horreur a Arkam ..... Et la se serai le theme de la nocture (car 1 seul jdr par joueur) | |
|
 | |
pitininja Membre

Nombre de messages : 600 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/03/2006
 | Sujet: Re: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers Dim 2 Aoû 2009 - 11:46 | |
| d'autant plus que le theme horreur permet beaucoup d'autres choses ne se limitant pas a chaosium (meme si ces jeux sont fait clairement pour ca) on peut aussi faire des scénarios flippant axé sur le suspens ou l'épouvante avec des jdr tels que warhammer ou star wars (avec un scénario bien travaillé) ça me parait une bonne idée | |
|
 | |
Renaud Membre

| Sujet: Re: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers Dim 2 Aoû 2009 - 13:38 | |
| c bien il y a deja 3 truc prevu avant la fin de l'année. - tournoi mordheim - nuit de l'epouvante (halloween) - convention jdr
Ca promet cette année!!!!!!!!!!!! | |
|
 | |
raiden Membre

Nombre de messages : 1094 Age : 39 Localisation : Chez moi ! Date d'inscription : 13/03/2006
 | Sujet: Re: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers Dim 2 Aoû 2009 - 14:19 | |
| ok ça me va tout ça ! pour précision halloween tombe le 31 octobre.. qui est un samedi...c'est pendant les vacances .. mais ya pas forcément grand monde qui part ..et pour la convention fin novembre, on peut en profiter pour souffler un petit gateau pour les 27 ans du Club ! | |
|
 | |
Renaud Membre

| Sujet: Re: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers Lun 3 Aoû 2009 - 11:07 | |
| c bon pour moi en plus c super si on fait ça le vrai jour d'halloween. Mouahahahaha
Pour les dates faudra voir avec le rond d'or dès qu'ils reouvre pour etre les premiers.
Bon je reviens sur la convention (c'est un peu le theme du topic) Qu'en pensez vous? El presidente n'etait pas d'accord sur le theme de l'éditeur mais moi je pense que limiter à un seul type de Jdr c'est encore plus limitatif. Il faudrait donc se mettre d'accord en votant ou en proposant une autre idée. | |
|
 | |
pitininja Membre

| Sujet: Re: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers Mar 4 Aoû 2009 - 11:44 | |
| c'est pas que j'étais pas d'accord, c'est juste que je pensais qu'il y avait mieux, mais apres réflexion ca changera de l'ordinaire, et comme tu dit ca nous fera (re)découvrir des jeux va pour le theme de l'éditeur! | |
|
 | |
raiden Membre

| Sujet: Re: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers Mar 4 Aoû 2009 - 11:57 | |
| +1 pour le thème de l'éditeur .. et EDGE fait des jeux sympatoches et trop peu connu.. ce qui implique cependant de pouvoir trouver des meujeus maitrisant un minimum le jeu d'ici là et accessoirement des jeux de société à acheter ..
est-ce qu'un fil rouge munchkin avec toutes les extensions serait pertinent ? euhh.. oubliez ça ! | |
|
 | |
Dylb Membre

Nombre de messages : 1402 Age : 38 Localisation : Sucy Date d'inscription : 04/03/2007
 | Sujet: Re: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers Mer 5 Aoû 2009 - 14:52 | |
| Putain !!! y a pingouin dans la liste des jeux !!!!
je peux animer les parties de pingouins et de oui seigneur des ténèbres !!! | |
|
 | |
JainaXF Membre

Nombre de messages : 145 Age : 39 Localisation : Boissy Date d'inscription : 17/03/2006
 | Sujet: Re: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers Jeu 6 Aoû 2009 - 3:34 | |
| J'arrive un peu après la bataille, mais je suis d'accord pour une convention Edge ! C'est vrai qu'une convention par thème, ça peut devenir répétitif ...et si l'éditeur nous offre des trucs, c'est encore mieux ! J'ai une autre idée aussi pour une future convention JDR (j'en ai entendu parler sur d'autres forums) : donner non pas un genre mais un sujet général à inclure dans tous les JDR ! Par exemple à Nates ils avaient fait une convention sur les vieux héros à la retraire obligés de reprendre du service ! C'est juste un exple, hein, ça peut être autre chose ! Autres idée : confrontations entre 2 mondes très différents, corruption et conspiration au sein du gouvernement, on coisit ses amis mais pas sa famille, histoire alternative/voyage temporel ...
En gros, ça serait un peu comme une dissert' : un sujet suffisemment vague pour faire des choses très différentes mais avec un point commun en toile de fond ! Qu'en pensez-vous ?
Pour Halloween, c'est une excellente idée ! | |
|
 | |
Dylb Membre

Nombre de messages : 1402 Age : 38 Localisation : Sucy Date d'inscription : 04/03/2007
 | Sujet: Re: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers Jeu 6 Aoû 2009 - 9:29 | |
| La dissert je suis contre ! sinon j'aime bien les héros à la retraite !
J'envoie mon dentier +5 dans le genoux du dragon ! | |
|
 | |
Renaud Membre

| Sujet: Re: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers Jeu 6 Aoû 2009 - 10:16 | |
| c'est une bonne idée mais on vera ça l'année prochaine. | |
|
 | |
Renaud Membre

| Sujet: Re: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers Ven 7 Aoû 2009 - 9:12 | |
| Bon maintenant il n'y a plus qu'a trouver entre 6 et 8 MJs masterisant les jeux suivant: Amnesya 2k51 Anima RPG Conan De Profundis Exil Légende des Cinq Anneaux Le jeu de rôle du Disque Monde Nephilim Royaumes d'Acier Dark Heresy
Je pense que carole voudra bien faire Exil, Nils Dark Heresy, Jerome L5A et Jean guy ou charle anima. Amnesya 2k51 et De Profundis sont trop speciaux pour etre joué en convention. Par contre je propose d'acheter le livre de base du jeu de rôle du Disque Monde, Nephilim ou Royaumes d'Acier afin de la faire decouvrir a la convention.
Enfin, il faut trouver 4 SUPER MJ pour masteriser pour Halloween dans une ambiance de SUPER FLIPPE (yoann tu est deja inscrit). | |
|
 | |
Dylb Membre

| Sujet: Re: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers Sam 8 Aoû 2009 - 3:49 | |
| Si y a besoin de moi, je peux aider  je veux bien apprendre à masteriser si on me file le livre de base. et pour halloween, si je masterise pas, je veux jouer à la table de Yoann  Pour la convention, ne fait pas ça les 7 et 8 novembre, Justin et moi sommes prix. | |
|
 | |
Teross Membre

Nombre de messages : 1260 Age : 36 Localisation : Devant mon PC. Date d'inscription : 13/03/2006
 | Sujet: Re: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers Sam 8 Aoû 2009 - 9:48 | |
| Si je suis dispo à Halloween (à me mettre en liste d'attente si vous galérez à trouver des mjs) je veux bien aider. | |
|
 | |
pitininja Membre

| Sujet: Re: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers Dim 9 Aoû 2009 - 7:07 | |
| bah moi pour l'event halloween ca sera un petit ketoulou, normal ^^ pi pour la nocturne je veux bien apprendre un nouveau jdr moi aussi, pour peu que l'univers soit un minimum sympa, ca peut etre cool | |
|
 | |
Renaud Membre

| Sujet: Re: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers Dim 9 Aoû 2009 - 12:54 | |
| Petite question avant que j'envoi un mail a EDGE
Lesquelles de ces jeux peut on se procurer, lesquelles sont biens et lesquelles sont nul
Citadelles Condottiere Corsaires Dungeoneer Fantasy SA Guerre Froide Illuminati Mag Blast Scarab Lords Schotten Totten Age of Conan Age of Empires III Battlelore Battlestar Galactica Black Sheep Britannia C‘est moi le Patron ! Descent Doom Dust Horreur à Arkham Kingsburg Kragmortha L'Aube d'Acier La fureur de Dracula Le Marché d'Alturien Le Trône de Fer Micro-mutant Moaï MotoGrandPrix Novembre Rouge Pingouins ! Rattle Snake Rencontre Cosmique Runebound Starcraft Steam Stonehenge Talisman Tribun Warcraft Warrior Knights Wings of War Zombies !!! | |
|
 | |
Dylb Membre

| Sujet: Re: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers Lun 10 Aoû 2009 - 10:56 | |
| Citadelles (Steven l'a) Pas mal du tout mais faut réfléchir Horreur à Arkham (Justin l'a) Super long, super complexe mais super bien (parait il) quand tu as plus besoin de lire les règles toutes les 5 minutes La fureur de Dracula (??) Parait que c'est cool, même si difficil de gagner pour dracula Le Trône de Fer (Steven là) C'est bien, un peu complexe au début, on s'amuse plus à la deuxième partie Micro-mutant (Justin et Antonin les ont) Tout simplement énorme et très simple, par contre, dur de ramener ce jeu qui s'abime difficilement ou pour lequeul on perd facilement des pièces Pingouins ! (J'ai) Partie de 15 minutes, règle simplissime, marrant. Starcraft (???) j'en ai entendu que du bien mais jamais test | |
|
 | |
Renaud Membre

| Sujet: Re: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers Lun 10 Aoû 2009 - 14:25 | |
| moi je veux des jeux de 45mn max donc pas horreur a arkham (à la limite peut etre à la soirée halloween)
pour la convention une 12ene de jeux serait bien. on a deja: - Pingouins (merci dylan) - Munchkin (ils nous manque lesquels mica?) - Citadelles (si steven veut bien nous le preter) C'est long ? - Trone de Fer (si steven veut bien nous le preter) C'est long ? - Anima (on va l'essayer à la campagne voir si c'est bien) - Oui, honorable Parrain ! (on va l'essayer à la campagne voir si c'est bien) - Oui, Seigneur des Ténèbres - Micro-mutant (si justin veut bien nous le preter)
Je compte demander à edge de nous donner des jeux. Si vous avez des idées n'hesitez pas (uniquement des jeux court) | |
|
 | |
Dylb Membre

| Sujet: Re: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers Lun 10 Aoû 2009 - 14:57 | |
| citadelles, ça dure environ 1H je dirais. Trone de fer, tu compte une après midi. il me semble que justin et Antonin ont le jeu zombie aussi, une partie dure entre 30 et 60 minutes. C'est pas mal pour halloween aussi au niveau de l'univers  Après, il faut que ce soir aussi l'occasion d'essayer de nouveaux jeux, donc ça veut dire acquisition de nouveaux jeux ou don de la part de l'éditeur  . | |
|
 | |
Renaud Membre

| Sujet: Re: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers Lun 10 Aoû 2009 - 15:28 | |
| Oui c vrai bon trone de fer on oublie et à la place on met zombie.
Ca fait 7 jeux. On a qu'a en demander 3 de plus à EDGE et un JDR et on verra ce qu'ils font.
Voici la liste des autres jeux court de EDGE:
Condottiere Corsaires Fantasy SA Guerre Froide Mag Blast Scarab Lords Black Sheep Kragmortha (ça a l'air bien)
Si il y en a qui sont bien dite le moi et on demandera ceux là. | |
|
 | |
raiden Membre

| Sujet: Re: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers Lun 17 Aoû 2009 - 4:34 | |
| pour ce qui est de munchkin, nous avons sauf erreur : Munchkin Munchkin 2, Hachement Mieux Munchkin 3, Clercs et pas nets StarMunchkin
il manquerait donc Munchkin 4 et 5 , SuperMunchkin, CthuluMunchkin et il me semble qu'une extension pour StarMunchkin est sortie !
On peut tous les demander, ou juste ceux sur d'autres univers, ou completer la collec du Munchkin de base ..
Après pourquoi pas un gros fil rouge Munckinesque avec un énorme tas de Munckin Multivers en mélangeant un max de cartes ? ? ? ? et dans ce cas le jeu ne s'arrète pas forcément au premier qui atteint le niveau 10 .. chaque joueur niveau 10 gagne un lot sur chaque créneau d'une heure par exemple .. avec la possibilité d'aller et de quitter la table à volonté ! à voir ... (bon après ça, plus personne ne jouera à Munchkin pendant des mois ! ! !) | |
|
 | |
Teross Membre

Nombre de messages : 1260 Age : 36 Localisation : Devant mon PC. Date d'inscription : 13/03/2006
 | Sujet: Re: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers Mar 18 Aoû 2009 - 4:04 | |
| Je soutient le plus personne ne jouera à munchkin pendant des mois.
Souvenez vous d'une partie que noous avons fait en Vendée... Hein... Celle ou on c'est dit autant faire un JDR car on avait été tellement méchant les uns envers les autres qu'a la fin tout le monde était level 9 et une personne 10...
Soyez pas trop gourmand sur un unique jeu ^^. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers  | |
| |
|
 | |
| Convention de jeu de role 2.0 du club des aventuriers | |
|