Site officiel du Club Des Aventuriers de Sucy
 
AccueilPortailFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Calendrier : Mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred
Président du club
avatar

Nombre de messages : 1786
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Calendrier : Mode d'emploi   Mer 3 Nov 2010 - 13:13

Une nouvelle fonction a récemment été ajoutée sur le forum : le calendrier. Il servira à prévoir à l'avance vos parties (jdr, wargames etc...) afin d'être sur d'avoir une salle et des joueurs.

Pour l'utiliser c'est très simple :
1) Vous cliquez sur l'icône "Calendrier" situé tout en haut du forum (entre Portail et Questions)
2) Vous allez sur la date choisie, et cliquez sur l'icône blanche "Ajouter un évènement"
3) Cela crée automatiquement un sujet dans la partie "Calendrier" du forum.
4) Vous donnez un titre à votre évènement, puis donnez la description, ainsi que la salle dans laquelle vous souhaitez jouer.

Le titre de votre évènement apparait alors dans la case correspondant à la date que vous avez choisie. Il suffit de cliquer sur ce titre pour accéder au sujet concerner. Vous pouvez donc répondre à ces annonces comme dans un sujet normal du forum.

Bon jeu.

Valendir, Webmaster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Membre
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 21
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Calendrier : Mode d'emploi   Mer 3 Nov 2010 - 13:31

C'est quoi le nom de la salle se trouvant juste derrière le club de couture, celle dans laquelle il y a eu le tournoi de Magic ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred
Président du club
avatar

Nombre de messages : 1786
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: Calendrier : Mode d'emploi   Mer 3 Nov 2010 - 14:20

Renaud a écrit:
Voila comment on va faire :
- le MJ (ou un joueur) voulant réserver un salle va sur le calentrier et note

Dans le titre le jeu.
Dans la description.
1)La salle :
- La cuisine
- Le Hall
- Le grand bureau
- Le petit bureau
- La salle Asie (pour les wargames)
- La salle Europe (avec les armoires pour les wargames).

2) Le nom du MJ

3) Le nom des PJ et si il reste de la place.

La réservation de la salle sur le forum primera sur la réservation le jour même.

Le conseil quand à lui se chargera de noter les changements d'horaire :
- Jours ou le club est fermé
- Jours avec des horaires particulières
- Jours ou des salles sont réservées pour d'autre associations
- Jours ou des salles sont réservées pour un événement du club
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Membre
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 21
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Calendrier : Mode d'emploi   Mer 3 Nov 2010 - 15:00

OK, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dylb
Membre
avatar

Nombre de messages : 1394
Age : 32
Localisation : Sucy
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Calendrier : Mode d'emploi   Jeu 4 Nov 2010 - 3:26

Je sais pas si ça viens de moi mais je n'ai pas le bouton "ajouter un événement".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.kelmenu.com
Benji
Membre
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 21
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Calendrier : Mode d'emploi   Jeu 4 Nov 2010 - 6:07

Normalement il est en bas du dessous du down du calendrier... (ce qui revient à dire en dessous...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renaud
Membre
avatar

Nombre de messages : 1748
Age : 33
Localisation : Je suis là !!!! ;-)
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Calendrier : Mode d'emploi   Jeu 4 Nov 2010 - 11:49

J'ai modifié vos permissions vous devez pouvoir créer des évènements maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred
Président du club
avatar

Nombre de messages : 1786
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: Calendrier : Mode d'emploi   Jeu 4 Nov 2010 - 14:02

Dylb a écrit:
Je sais pas si ça viens de moi mais je n'ai pas le bouton "ajouter un événement".

Normalement, le bouton "ajouter un événement" est un petit icône blanc et bleu à droite de la date, dans chaque case du calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dylb
Membre
avatar

Nombre de messages : 1394
Age : 32
Localisation : Sucy
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Calendrier : Mode d'emploi   Ven 5 Nov 2010 - 3:39

Ouaip, c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.kelmenu.com
Fred
Président du club
avatar

Nombre de messages : 1786
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: Calendrier : Mode d'emploi   Ven 5 Nov 2010 - 12:29

Bon, je viens de remarquer un truc. Il faudrait rajouter la date de l'évènement dans le sujet. Car si on va directement dans la section des sujets du calendrier, on ne sait pas pour quand il est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alloan
Membre
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 21
Localisation : Devine...
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Calendrier : Mode d'emploi   Mer 19 Oct 2016 - 3:56

Petit up pour rappeler les règles de la partie calendrier du forum.

Pour l'utiliser c'est très simple :
1) Vous cliquez sur l'icône "Calendrier" situé tout en haut du forum (entre Portail et Questions)
2) Vous allez sur la date choisie, et cliquez sur l'icône blanche "Ajouter un évènement"
3) Cela crée automatiquement un sujet dans la partie "Calendrier" du forum.
4) Vous donnez un titre à votre évènement, puis donnez la description, ainsi que la salle dans laquelle vous souhaitez jouer.

Pour l'organisation de ce sujet:
Titre: Jeu de rôle(ou autre activité)+date
Description:
-salle+MJ+joueurs -> pour les jdr
-salle+participants -> autres activités

Pour la liste des salles à la disposition du club, la voici:
-Salle Europe(possibilité d'y faire plusieurs activités si pas trop de bruit, comme du jeu de fig pu de société)
-Bureau 7(porte en face à gauche dans la salle Asie en venant du couloir de la cuisine)
-Hall
-Bureau 3(au fond de la zone du Hall en venant du couloir de la cuisine)
-Mini-Bureau du Hall

À noter que ceux qui réservent sur le forum ont priorité sur ceux prévoyant le jour même. Pareillement celui qui réserve en premier une salle sur le forum est en priorité sur celui qui réserve après lui.
Pensez donc à vérifier quelles salles sont libres le jour de votre réservation

_________________
"Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre." Karl Marx

"Il vaut mieux vivre une journée en tant qu'un lion rugissant, que cent ans en tant que brebis" proverbe italien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taro_d_zbel
Membre
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Sucy-en-Brie
Date d'inscription : 27/05/2016

MessageSujet: Re: Calendrier : Mode d'emploi   Mer 19 Oct 2016 - 6:14

alloan a écrit:

2) Vous allez sur la date choisie, et cliquez sur l'icône blanche "Ajouter un évènement"

Étrangement je n'ai pas cette icone blanche.

Je viens de créer un événement qui n'apparait pas du coup, si quelqu'un passe par la et aurait la gentillesse de me l'ajouter ça serait cool (création persos knight le 29/10)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alloan
Membre
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 21
Localisation : Devine...
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Calendrier : Mode d'emploi   Mer 19 Oct 2016 - 6:20

Fait, mais à l'avenir demande le(ainsi que les autres potentiels) par MP plutôt qu'ici

_________________
"Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre." Karl Marx

"Il vaut mieux vivre une journée en tant qu'un lion rugissant, que cent ans en tant que brebis" proverbe italien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Calendrier : Mode d'emploi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier : Mode d'emploi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier : Mode d'emploi
» [mode d'emploi] allumer et ETEINDRE la radio sur le lapin depuis son ordi et aussi avec un ztamp
» Mode d'emploi de la bonne suggestion !
» Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?
» TAGS mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Des Aventuriers :: Le Club Des Aventuriers :: L'Association :: Calendrier-
Sauter vers: