Site officiel du Club Des Aventuriers de Sucy-en-Brie (Val-de-Marne 94)

AccueilPortailFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 

27/10 - Dark Heresy - Grande salle d'en bas

AuteurMessage
Joveck
Membre

MessageSujet: 27/10 - Dark Heresy - Grande salle d'en bas   Mer 3 Oct 2018 - 13:59

Et c'est parti pour démarrer le scénario !

Mes joueurs actuels :

- Renaud
- Stéphane
- Eric
- Aude
- lBenoît (si c'est pas ça, que l'on me prévienne ! XD)

Je peux prendre plus de monde, il suffit de me le dire, on créera le personnage en avance ! Smile

Et enfin, je mettrai ici l'ordre de mission quand j'aurai le temps de le faire, la fac m'occupe un peu trop là. x)

Dernière édition par Joveck le Mar 23 Oct 2018 - 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Membre

MessageSujet: Re: 27/10 - Dark Heresy - Grande salle d'en bas   Lun 15 Oct 2018 - 11:29

Bonjour,

Nous sommes deux et nous avons testé un premier jeu de rôle samedi dernier qui nous a bien plut (encore merci au MJ !).

Nous sommes dispo le samedi 27 et nous aimerions bien découvrir l'univers. Après nous sommes débutants...
Est-ce possible pour vous ?

A bientôt.
Joveck
Membre

MessageSujet: Re: 27/10 - Dark Heresy - Grande salle d'en bas   Lun 15 Oct 2018 - 12:13

Coucou !

Aucun soucis pour prendre des débutants, techniquement, j'en suis aussi un dans mon rôle de MJ. Wink

Il faudrait créer vos persos en avance par contre, et je ne suis pas là ce week-end... Avez vous Skype, Facebook, Discord, ou autre ?

Sinon, tant pis, on les créera en début de séance en essayant d'être rapides !
Aude
Membre

MessageSujet: Re: 27/10 - Dark Heresy - Grande salle d'en bas   Mer 17 Oct 2018 - 11:25

Coucou !

Merci de nous accepter !

Pour les persos, on a Facebook, après on est pas ultra dispo le soir en semaine... Par contre, on peut étudier les fiches perso de notre côté, les créer et arriver un peu en avance en début de séance pour les valider. D'un autre côté, comme on ne connait pas l'univers, on ne pourra pas faire de choix "éclairés" et des persos pré-tirés peuvent très bien nous convenir.

Bonne soirée !
Joveck
Membre

MessageSujet: Re: 27/10 - Dark Heresy - Grande salle d'en bas   Ven 19 Oct 2018 - 2:16

On va faire un mixte : je vous donne ici les choix principaux que je reporterais sur vos fiches, et on tirera les caractéristiques quand on se verra le samedi 27. Smile Je commence par une introduction, puis je décris les mondes d'origine, et enfin les carrières.

I/Introduction

L'Imperium : le régime le plus cruel et autoritaire que vous puissiez imaginer. L'Imperium est la plus puissante force galactique, c'est un empire immense où les humains sont innombrables, où chaque vie ne vaut rien, où seule la foi en l'Empereur-Dieu est acceptée - les sceptiques, les déviants, les hérétiques, sont systématiquement traqués et éliminés. Les dangers sont partout : dans la lutte pour la survie entre humains, au sein des aliens qui osent s'opposer à l'humanité, dans les fausses croyances des hérétiques qui rêvent de répandre le Chaos sur la galaxie, dans le Chaos lui-même, où les Puissances de la Ruine voient en l'Imperium leur nouveau terrain de jeu.

Vous : Vous êtes de jeunes Acolytes de l'Inquisition. Inquisition, donc chargés de défendre l'humanité face aux menaces internes comme externes : les hérétiques, les démons, les xénos. Jeunes : vous avez un potentiel qui fait que l'on vous a remarqué et invité à rejoindre cet ordre, mais vous n'avez pas encore fait vos preuves.
Pourquoi avez-vous accepté de rejoindre l'Inquisition ? Vous seul pouvez y répondre. Pour combattre les ennemis de l'humanité ; parce que l'Inquisitrice Skane, votre supérieure, vous a convaincus ; pour sortir de la misère dans laquelle vous étiez ; ou pour mille autres raisons. Le fait est là : vous avez accepté, et très probablement, vous servirez l'Inquisition jusqu'au jour de votre mort.

II/Monde d'origine

- Hors-monde : nés sur des vaisseaux spaciaux qui font des courses perpétuelles entre les différents mondes - dynasties marchandes, courriers, convoyeurs de biens, etc - , ils sont à l'aise avec la technologie et les psykers (des individus dotés de pouvoirs psychiques) mais souvent mal vus par les humains nés sur des planètes.
Les carrières accessibles sont Adepte, Arbitrator, Assassin, Ecclésiaste, Psyker Impérial, Racaille et Technoprêtre.

- Monde Impérial : appellation très large qui désigne aussi bien des mondes moyenâgeux que des mondes dirigeant des secteurs entiers. C'est la catégorie de monde la plus largement répandue. Ses habitants sont dévots et correspondent à l'individu moyen de l'Imperium.
Les carrières accessibles sont Adepte, Arbitrator, Assassin, Ecclésiaste, Garde Impérial, Psyker Impérial, Racaille et Technoprêtre.

- Monde-ruche : les mondes ultra industrialisés de l'Imperium. Leur surface est tellement polluée qu'elle est devenue inhospitalière, et les habitants de ces mondes sont rassemblés dans des mégalopoles appelées ruches, qui peuvent contenir entre plusieurs millions et des milliards d'individus. Les habitants des monde-ruches sont stressés, réactifs, habitués et adaptés à la modernité.
Les carrières accessibles sont Arbitrator, Assassin, Ecclésiaste, Garde Impérial, Psyker Impérial, Racaille et Technoprêtre.

- Monde sauvage : les mondes de l'Imperium ayant un niveau technologique et social inférieur à l'Antiquité européenne. Ses habitants vivent en tribus, guidés par leurs shamans, et voient des dieux en les envoyés de l'Imperium. Ce sont des gens forts, puissamment bâtis, doués pour la survie, mais aussi superstitieux et mal à l'aise avec la modernité.
Les carrières accessibles sont Assassin, Garde Impérial, Psyker Impérial et Racaille.

III/Les Carrières

L'Adepte : le terme désigne de façon très large la caste des "intellectuels". On y trouve aussi bien les fonctionnaires, les bibliothécaires, les médecins, les scribes, et ainsi de suite. Les adeptes ne sont pas des combattants, et leurs pratiques méthodiques les rendent souvent mal à l'aise en société.

L'Arbitrator : le super-flic du 41ème millénaire. À la fois FBI - car il exerce ses fonctions sur plusieurs planètes, états, territoires - et juge de Judge Dread - vu que leurs fonctions inclues le jugement et l'élimination sur place des criminels - ce sont de bons combattants, des enquêteurs, et des autorités légales.

L'Assassin : quelque soit la société, on a toujours besoin de quelqu'un qui peut se salir les mains pour éliminer un ennemi. Les assassins sont des tueurs originaires de tous milieux, présents dans tous milieux, qui favorisent la subtilité et la discrétion à l'affrontement brut de face.

L'Ecclésiaste : le représentant de la Foi Impériale, la première religion officielle de l'Imperium. Ils s'assurent que les âmes des citoyens impériaux soient tournées vers l'Empereur-Dieu de l'Humanité, et ils purgent les hérétiques et les infidèles qui doutent. Ce sont à la fois des combattants et des meneurs d'hommes.

Le Garde Impérial : le soldat classique de l'Imperium. Rustre, violent, agressif, et surtout armé. Le meilleur atout en cas d'affrontement, et aussi celui qui les déclenche par inadvertance.

Le Psyker Impérial :
les détenteurs de pouvoirs psys sont rassemblés par les Vaisseaux Noirs de l'Inquisition et amenés sur Sainte Terra, où le regard de l'Empereur les juge. Ceux qui sont jugés dignes - et survivent à la confrontation - deviennent des Psykers Impériaux, des êtres indispensables à la tenue de l'Imperium. À la fois craints et respectés, ils ont tendance à se faire discrets, jsuqu'à ce que la situation exige qu'ils usent de leurs compétences.

La Racaille : tout comme il y a des tueurs, il y a des magouilleurs. Indispensables rebuts de la société, les racailles savent trouver ce dont vous avez besoin, parler avec tact quand il faut faire profil bas, tirer le premier quand la situation s'envenime.

Le Technoprêtre : détenteur de la seconde Foi Impériale autorisée, la croyance en l'Omnimessie, le Dieu-Machine, véritable incarnation de la volonté de l'Empereur au sein des machines. Les Technoprêtres sont les véritables détenteurs des savoirs technologiques, ils méprisent la chair et tendent à la remplacer par des éléments synthétiques, et plus encore, ils vénèrent chaque machine comme une entité habitée de l'esprit divin de l'Omnimessie.

Et c'est terminé pour ici ! Choisissez votre monde et votre carrière, décrivez moi un peu le style de perso que vous voulez jouer si vous avez une envie spécifique. Je m'occuperai de préparer les fiches avec votre équipement et vos compétences, il ne restera plus qu'à tirer ce qui est aléatoire. Wink
A bientôt. Smile
Arnaud_Taro
Membre

MessageSujet: Re: 27/10 - Dark Heresy - Grande salle d'en bas   Sam 20 Oct 2018 - 14:57

Il n'est pas impossible que Doctor qui vient de s'inscrire et qui est passé à l'AG soit intéressé
Joveck
Membre

MessageSujet: Re: 27/10 - Dark Heresy - Grande salle d'en bas   Dim 21 Oct 2018 - 1:52

Là, j'ai 5 joueurs, en prendre un de plus est un peu compliqué sur une seule séance. >< Donc je ne garanti pas, à voir si une place se libère au dernier moment !
Aude
Membre

MessageSujet: Re: 27/10 - Dark Heresy - Grande salle d'en bas   Lun 22 Oct 2018 - 13:59

Bonjour,

Merci pour les détailles et l'ambiance ! Nous avons pu étudier les persos. Nous aurions :
-un hors monde racaille. Je voudrais le jouer plutôt malicieux et au bluff. Si possible avec des armes à distance (pour pouvoir rester planquée pendant les combats), un peu de charisme et une bonne maîtrise de la technologie.
-un autre hors monde ecclésiaste. Pour un personnage droit et sérieux. Bon combattant mais surtout charismatique.
Est ce suffisant ?
Bonne soirée et a samedi.
Fred
Président du club

MessageSujet: Re: 27/10 - Dark Heresy - Grande salle d'en bas   Mar 23 Oct 2018 - 2:17

Pour info, l'ami d'Aude s'appelle Benoît si je ne me trompe pas.

Joveck
Membre

MessageSujet: Re: 27/10 - Dark Heresy - Grande salle d'en bas   Mar 23 Oct 2018 - 13:32

@Aude : C'est parfait ! Je vais déterminer votre équipement et vos compétences de départ, je vous laisserai faire en début de séances les jets de dés des compétences. Wink

@Fred : Merci ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 27/10 - Dark Heresy - Grande salle d'en bas   

27/10 - Dark Heresy - Grande salle d'en bas
Page 1 sur 1