Site officiel du Club Des Aventuriers de Sucy
 
AccueilPortailFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Convention "table tournante / 2h chrono"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkstevious
Membre
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2014

MessageSujet: Convention "table tournante / 2h chrono"   Lun 31 Oct 2016 - 11:51

Salut, je sais pas a qui m'adresser au conseil, pour essayer d'organiser une convention (table tournante).
J'en ai parler deja sur le facebook du club, et ayant eu des retours positifs j'aimerais mettre ca au planning de l'année prochaine. Donc voila j'aimerais savoir
comment c'est possible, quelle date, quelle date et horraires etc...

Rappel de la convention "table tournante / 2H Chrono":
Les masters font 1 scénarios de 2h chrono, qui vont masteriser plusieurs fois a plusieurs groupes de p.js differents durant la convention.
Les joueurs eux resterons dans le meme groupe de joueurs, mais ferons plusieurs tables (master) differents.
Voila
J'attend de vos news merci

Smile

Steeve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred
Président du club
avatar

Nombre de messages : 1865
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: Convention "table tournante / 2h chrono"   Mar 1 Nov 2016 - 2:06

Est-ce que tu veux organiser cet événement sur les horaires du club ou également en soirée?

_________________
MJ testeur compulsif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkstevious
Membre
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2014

MessageSujet: Re: Convention "table tournante / 2h chrono"   Mar 1 Nov 2016 - 2:53

Mmhh.... bas je pense que faut faire au moins 3 rotations. Donc 3 fois 2h30 (2h de scenar et 30 min d'instalation, de preparation et de dedreifing) , plus 30min entre 2 rotations (pour une pause, changement de salle pour les joueurs etc..). Et un peut de temp pour le brefing du debut et ranger a la fin. Donc je dirais qui faudrais 10h pour faire 3 rotations.
Donc SI possible: 14h/minuit OU 20h/6h
Je connais pas les possibilités de la salle, mais 14h/minuit me parait bien
1: ca changerais des conventions nocturne (halloween et convention "vote du theme" en mars).
2: ca eviterais les coups de barre des 2h du matin ^^

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkstevious
Membre
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2014

MessageSujet: Re: Convention "table tournante / 2h chrono"   Mar 1 Nov 2016 - 3:06

Exemple de planning:

14h/14h30: acceuil, breifing
14h30/ 17h: 1ere partie
17h/17h30: pause, changement de salle pour les joueurs et preparation pour les mjs
17h30/20h: 2 emes parties
20h/21h: pause, repas, changement de salle pour les pjs et preparation pour les mjs
21h/23h3o: 3emes parties
23h30/minuit: rangement

Ca me parais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkstevious
Membre
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2014

MessageSujet: Re: Convention "table tournante / 2h chrono"   Mar 1 Nov 2016 - 3:31

Si c'est la nuit ca pourrais donner ca:

20h/21h: acceuil, repas et breifing
21h30/minuit: 1ere partie
Minuit/00h30: pause, changement de salle des pjs et preparation des masters
00h30/3h00: 2emes parties
3h00/3h30: pause, changement de salle des pjs et preparation des masters
3h30/6h00: 3emes parties
6h/7h: rangement

Voila pour moi les 2 plannings possible.
Si vous avez des idees, des sugestions... dite moi

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred
Président du club
avatar

Nombre de messages : 1865
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: Convention "table tournante / 2h chrono"   Mer 2 Nov 2016 - 2:31

Je pense que le premier planning (14h à Minuit) est le plus adapté.

Nous avons déjà envisagé une convention en décembre/janvier, donc je te propose de plannifier celle-ci en mars/avril. Aurais-tu une date à proposer (hors période de vacances scolaires de préférence)?

_________________
MJ testeur compulsif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkstevious
Membre
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2014

MessageSujet: Re: Convention "table tournante / 2h chrono"   Mer 2 Nov 2016 - 2:54

Moi aussi je pense que 14h/minuit c'est le mieux adapter pour cette convention.
Pour la date j'ai aucune preference durant mars/avril.
Si faut donner une date je dirais le 25 Mars (ca doit etre hors vacances scolaire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teross
Membre
avatar

Nombre de messages : 1176
Age : 30
Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Convention "table tournante / 2h chrono"   Mer 2 Nov 2016 - 13:42

Encore un peu tôt pour prévoir, mais si je peux, j'aimerai être MJ. J'ai deux systèmes de jeux parfait et 2 recueils de scénarios fait pour durer 2h.

OUAIS ! J'aurai même pas à me fatiguer !

_________________
Et de 9 !

L'homme à la collectionnite aiguë...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg
darkstevious
Membre
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2014

MessageSujet: Re: Convention "table tournante / 2h chrono"   Mer 2 Nov 2016 - 16:45

Ok je (on) te tiendras au courant des les inscriptions des M.j
Ta vue que le theme 2h Chrono ca veut dire que c'est des scenarios en temp réelle ? (Donc regarde si tes scenarios vont dans se sens..)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred
Président du club
avatar

Nombre de messages : 1865
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: Convention "table tournante / 2h chrono"   Jeu 3 Nov 2016 - 0:21

Le plus important n'est-ce pas que le scénario dure 2h? Après, qu'il soit en temps réel ou pas, peu importe non?

_________________
MJ testeur compulsif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkstevious
Membre
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2014

MessageSujet: Re: Convention "table tournante / 2h chrono"   Jeu 3 Nov 2016 - 5:22

Bas c'est le theme de cette convention justement 2h "chrono"

Le faite que se sois en temp réelle apporte 2 choses:
1: un theme general a cette convention
2: donne (oblige presque ^^) les masters a respecter les 2h de scénario... a quelques minutes prets j'entend bien Wink

Des exemples de scenars pour ce genre de convention:
- des prisonnier tente de s'evader et leur helicoptere arrive dans 2h.. apres il repart
- des spatiaunaute coincer dans leurs vaisseaux spatial et il ne reste que 2h d'oxygene...
- des investigateurs sont dans un train et un crime est commis.. le train arrive dans 2h (ils ont 2h pour enqueter)
- des aventuriers recherche un sorcier dans son donjons avant que celui ci accomplisse une terrible prophetie a l'aube.. (dans 2h)
Etc...
Le but etant donc d'avoir des scenarios de 2h avec le timming qui met la pression au joueurs, et qui donne a la fin de ses 2h une fin inevitable au scenarios..
a la maniere de la serie tv 24h Wink
Donc oui c'est important que se sois en temp réelle, car c'est LE theme de cette convention (au meme titre que la convention horreur, mythologie...)

Voilou
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teross
Membre
avatar

Nombre de messages : 1176
Age : 30
Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Convention "table tournante / 2h chrono"   Jeu 3 Nov 2016 - 5:42

T'as bien fait de préciser car c'était pas clair et la nuance est primordiale.

Ca demande plus de boulot, ce qui n'est pas un problème, mais n'est pas trop réalisable vus qu'à chaque uestion / demande de précision des PJs ton temps réel n'est plus viable. Ou alors t'interdit au PJ de poser des questions techniques :p

M'enfin peut importe pour moi. Ca me convient.

_________________
Et de 9 !

L'homme à la collectionnite aiguë...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg
Fred
Président du club
avatar

Nombre de messages : 1865
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: Convention "table tournante / 2h chrono"   Jeu 3 Nov 2016 - 6:53

Ok, la précision était effectivement importante. C'est noté.

_________________
MJ testeur compulsif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkstevious
Membre
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2014

MessageSujet: Re: Convention "table tournante / 2h chrono"   Jeu 3 Nov 2016 - 8:50

Pour avoir fait plusieur scenarios en tant que joueurs et masteurs en tant réelle, j'ai toujours vues que ca se faisait naturellement...
En effet les joueurs vont perdre du temps si ils demande des explications mais, y'auras d'autre fois ou ils en gagnerons. Genre si ils change de pieces..
Et puit si les personnages demande des explication ca veut dire que leurs personnage passe du temps a bien observer et analyser les choses (donc ca prend du temps).

Le but vraiment de faire un scenarioben temps réelle avec une limite de 2h, c'est pas pour embeter et contraindre les joueurs dans leus actions. Mais pour les immerger dans un scenario ou le temp est limiter.. et leur mettre une pression.

Sinon bien entendus, j'expliquerais encore une fois tout bien comme il le faut au moment des inscriptions. Aussi bien le systeme des 2h chrono (temps réelle), que le systeme des tables tournantes (plusieurs groupes vont faire le meme scenario au table des mjs).

J'espere avoir réussis a m'expliquer clairement ? Sinon je reste a votre ecoute pour toute question ou idés
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teross
Membre
avatar

Nombre de messages : 1176
Age : 30
Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Convention "table tournante / 2h chrono"   Jeu 3 Nov 2016 - 11:49

Je n'ai rien contre l'idée et je vais faire confiance à ton expérience. En revanche quelle est la différence entre dire, au niveau de l'intensité du scénario :

_ John, si la mission n'est pas résolue dans 2h t'es viré
_ Pj t'as 2h pour réussir le scénario

En campagne je vois parfaitement la logique derrière. En OS je ne vois pas puisque la conséquence est exactement la même : ne pas connaître la fin de l'histoire.

Comme dit avant ta réponse n'aura pas d'importance je préfère te faire confiance.

_________________
Et de 9 !

L'homme à la collectionnite aiguë...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg
darkstevious
Membre
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2014

MessageSujet: Re: Convention "table tournante / 2h chrono"   Jeu 3 Nov 2016 - 12:27

Bas... en un mot : l'immertion Wink

Dire a un joueur tu peut aller ou tu veux, passer autant de jours que tu veux dans le scenario etc..
MAIS Tu a 2h pour faire le scenar !!!
C'est pas du tout pareille que:
John (le personnage) ta 2h chrono pour faire ta mission...

Enfin moi ca me parrais completement different. Et puis surtout y'a une logique de "pression" du temps dans le 2emes...

Pourquoi on me met la pression des 2h si je peut aller ou je veux, passer des jours entiers dans le scenarios etc.. (dans le 1er cas)
Alors que ta 2h pour faire ta mission car dans 2h la bombe explose.. ou t'auras plus d'oxygene ou le train arrivera au terminus etc.. (dans le 2emes cas)
Tu vois bien la difference la non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teross
Membre
avatar

Nombre de messages : 1176
Age : 30
Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Convention "table tournante / 2h chrono"   Jeu 3 Nov 2016 - 13:15

Dans une campagne oui, dans un OS pas vraiment. Surtout passé le deuxième scénario. Je suis sceptique pour l'immersion au 2e scénario, je n'y crois pas au 3e. Mais je sais à peu près ce que je ferai pour coller à ton thème.

_________________
Et de 9 !

L'homme à la collectionnite aiguë...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg
darkstevious
Membre
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2014

MessageSujet: Re: Convention "table tournante / 2h chrono"   Jeu 3 Nov 2016 - 13:34

Dans un des messages précedants, j'ai donner quelques exemples de synopsis de scénarios,
ca donne une bonne idée de se qu'on peut faire avec ce theme.
Et ca explique bien le principe de limite dubtemp aussi.
Voila, ca pourras peut etre t'aider a trouver une idée
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teross
Membre
avatar

Nombre de messages : 1176
Age : 30
Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Convention "table tournante / 2h chrono"   Jeu 3 Nov 2016 - 14:20

Pour faire un scénario ça ira. Je sais déjà.

_________________
Et de 9 !

L'homme à la collectionnite aiguë...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg
hjp
Membre
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Le Conté Caudacien
Date d'inscription : 13/11/2014

MessageSujet: Re: Convention "table tournante / 2h chrono"   Jeu 3 Nov 2016 - 20:46

Hello ! pour vos scénarios de deux heures, vous allez prendre un système de jeux commun ?
Ou vas falloir perdre du temps a ce réadapter à chaque changement ! On y gagnerais pas du temps en préparation et immersion direct dans le scénario suivant ?

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkstevious
Membre
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2014

MessageSujet: Re: Convention "table tournante / 2h chrono"   Ven 4 Nov 2016 - 1:59

Non chaque M.j feras son propre scenario avec ces propres regles...

Maintenant se genre de convention demande un minimum d'experience pour les m.j en effet...
le gars qui a masteriser 3 fois dans sa vie ca vas etre compliquer...

Donc un master averti utilisera un jeux/systeme tres facile et rapide pour son scenario Wink
Pour pas perdre du temps a chaque jet de dés... mais je fait confiance au m.j,
on a au club beaucoup de m.j tres compétents.

Maintenant rien empeche certain m.j de se concerter afin de se mettre d'accord pour un systeme commun... pourquoi pas...
Perso je fait confiance a l'adaptation des joueurs et a la maitrise du jeux par les mjs.

Ps: renaud a fait un scenario a la convention Arkham ou il utilisais plusieurs systemes de jeux a se que j'ai compris... donc voila changer 3 fois de systemes
de jeux pour 3 scenarios differents n'ai vraiment pas un probleme je pense.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkstevious
Membre
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2014

MessageSujet: Re: Convention "table tournante / 2h chrono"   Ven 4 Nov 2016 - 2:08

Pour info:
Sur le planning prévisionnel, on laisse au m.j 2h30 pour faire leur scenario de 2h...

Donc ils ont 30min en plus pour:
Un deibrifing, distribution des persos, une intro, un depassement d'horraire..etc... ET expliquer (si besoin) les regles de son jeux
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teross
Membre
avatar

Nombre de messages : 1176
Age : 30
Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Convention "table tournante / 2h chrono"   Ven 4 Nov 2016 - 3:28

Perso je proposerai du INS&MV 5. Ambiance humour potache et règles simples.

_________________
Et de 9 !

L'homme à la collectionnite aiguë...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg
Renaud
Membre
avatar

Nombre de messages : 1765
Age : 34
Localisation : Je suis là !!!! ;-)
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Convention "table tournante / 2h chrono"   Sam 5 Nov 2016 - 15:25

Jean Guy nous avait fait un scenario 2h chrono ou nous jouions des aventuriers qui participaient à un tournoi et devaient remplir des épreuves dans le temps imparti avec des point de victoires. Il l'a fait à 4 tables différentes et au final un des groupes à gagné le tournoi.

L’immersion était bien présente car chaque groupe d'aventurier/PJ voulait gagner.

_________________
On sous-estime toujours trop l’intérêt d'en faire beaucoup trop (citation d’Hannibal Smith)


Dernière édition par Renaud le Sam 5 Nov 2016 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teross
Membre
avatar

Nombre de messages : 1176
Age : 30
Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Convention "table tournante / 2h chrono"   Sam 5 Nov 2016 - 15:29

Ça remonte à loin mais c'était une super idée ! j'avais pas été bon mais j'avais beaucoup aimé. Je ne le souviens sur d'un de mes co-équipiers.

_________________
Et de 9 !

L'homme à la collectionnite aiguë...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Convention "table tournante / 2h chrono"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention "table tournante / 2h chrono"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis.
» Organisation de la Table Battle lors de Convention Day 2010
» [DW] table pour la Convention Day 2013
» Les bus GC / Cities XL à poser sur table !
» SNK Candy Table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Des Aventuriers :: Le Club Des Aventuriers :: Jeux de Rôle :: Evènements-
Sauter vers: