Site officiel du Club Des Aventuriers de Sucy

AccueilPortailFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Pathfinder : L'escouade de brute sans magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexei
Modérateur

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Dim 17 Avr 2016 - 14:10

Perso je vais pouvoir contrôler mais pour les dons d'équipe ça va être chaud parce que j'ai regarder le build que je dois faire à la base il consomme un nombre pas possible de dons.

Après faut voir avec Niels et Jérôme puisque pour la grande tenaille il n'y a besoin que de deux personnes, et a voir si il y a un chevalier ça passe tout seul, sinon si c'est vraiment nécessaire je peux revenir à quelque chose de plus édulcoré.

Sethanon
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Lun 18 Avr 2016 - 4:57

Je pense que le mieux serait que les dons d'équipe devrait être sélectionnés par des classes avec tacticien afin de faire éco des dons à tous le groupe.
Par contre le dons patrouille en combat n'est pas un dons d'équipe et demande beaucoup de dons ( nécessite peut être même que le personnage tourne autour de ce dons) mais c'est un concepte qui paraît très efficace au vue de l'orientation de notre groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Ozamu-sama
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Lun 18 Avr 2016 - 6:08

Bon, je laisse tomber les dons de groupe ainsi que l'idée de chevalier. Ce sera un bon vieux combattant dont la seule préoccupation est sa survie

Vu comment cela part, la séance de création en commun n'est plus nécessaire pour moi. Je suis capable de créer un PJ sans tenir compte des autres : chacun fait son truc dans son coin et on n'aura pas de synergie! Pour le BG, je m'adapterai.

Pour finaliser la création, de combien de Po dispose-t-on au départ ?

Avis très personnel.
La capacité de tacticien est assez pourrie, ce n'est pas pour cela que l'on fait un chevalier (ou cavalier). Son utilisation est extrêmement limitée tant en quantité (1 à 2 fois par jour) qu'en durée (3 +1/2 niveau round) ou qu'en qualité (elle nécessite la dépense d'une action simple du chevalier).

Pour finaliser mon personnage, je souhaiterai savoir quelles sont nos richesses de départ.
Sethanon
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Lun 18 Avr 2016 - 7:13

Je ne comprend pas la raison de ton énervement.

Pour ma part je ne faisais que partager les idées qui me sont venues lors de ma recherche hier pour mon perso et qui semblait coller avec les premières idées échangées samedi à savoir:
- Julien serait intéressé par un roublard archer qui auraurait entre autre tir soudain et science du tir soudain
- Nils partirait plutôt guerrier combat à deux armes
- Benoît un guerrier au fouet orienté vers les manoeuvres de combats.
- Pour ta part je savais que tu étais intéressé par chevalier mais sans plus de précision
- Dans mon cas je voudrais essayer la classe de slayer orienter tireur mais avec les dons d'enchaînement et succession d'enchaînement plutôt que les dons tir rapide et feu nourri.

Pour l'instant aucun choix n'a été fait et je pense qu'aucune décision ne sera arrêter avant qu'on est une séance tous ensemble. Je ne faisais que partager des idées semblant collées avec les premières affinités de chacun.
OniCaillou
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Lun 18 Avr 2016 - 9:12

pour la somme de départ, c'est là moyenne de fric que vous êtes censé recevoir à la création( http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Argent%20et%20richesse.ashx ).
selon les infos que vous m'avez donnés, vous seriez plus un groupe de mercenaires ou de soldats, à la retraite ou bien toujours en activité.
je vais donc vous faire jouer sûrement en Varisie, en front contre le Belkzen (la terre des orques).
sinon Léo, honnêtement je le sens pas trop niveau classe hybride, déjà elle me parle pas beaucoup, et puis je trouve qu'elles manquent de style, elles ont pas vraiment de saveur. et puis c'est une sorte de court-circuit du multiclassage, ou bien sont carrément pas nécessaire : genre le warpriest, c'est un palouf quoi.
Kyros skyfall
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Lun 18 Avr 2016 - 10:20

Salut,

un petit avis sur la synergie évoquée par Léo :

le don patrouille en combat est pas si sympa que cela car il prend une action complexe : du coup t'a une zone de contrôle de porc, mais tu tape pas si personne te donne d'attaque d'opportunité (genre si les mecs sont déjà placés). De plus, une synergie sur les attaques d'opportunités c'est sympa que si y à plusieurs adversaires, et si c'est eux qui agissent, face à un gros truc ou à des machins pas nombreux et géants, c'est pas top top.

en fait dans l'absolu c'est sympa, mais un chouilla restrictif par rapport aux dons consommés.
Sethanon
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Lun 18 Avr 2016 - 11:04

Surtout que je viens d'apprendre que le fouet à une allonge de 4.50m de base et conserve sa zone de contrôle sur les cases adjacentes ce qui est carrément ouf et plus sympa dans cette idée de synergie ^^.

Pour Amaury, pas de problème je conserve tout de même l'affinité pour un combattant axer sur le tir à voir après quoi ou si autre chose est nécessaire.
Kyros skyfall
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Lun 18 Avr 2016 - 13:45

oui, mais hélas le fouet ne pourra jamais menacer que les cases à 1m50 du porteur au maximum
Sethanon
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Lun 18 Avr 2016 - 14:06

Je n'arrive pas à voir ou tu vois cette restriction. Il est marqué que tu ne menace pas la case que tu attaque donc tu peux subir des attaques d'opportunité de la par de ta cible si elle en ai capable par contre ta zone de contrôle reste toujours égale à celle ou tu peux attaquer non ?
Kyros skyfall
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Mar 19 Avr 2016 - 9:33

non, tu ne menace jamais les cases ''jusqu'à'' ton allonge, c'est pareille lorsque tu manipule une arme d'Hast en fait. le don ''science de la maitrise du fouet'' précise que tu ne menace que ton allonge naturelle +1m50; du coup ça me donne l'impression qu'on ne peux pas se servir du fouet pour menacer à 4m50 autours de soi
Sethanon
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Mar 19 Avr 2016 - 10:38

Alors le terme "menacer" est utiliser pour savoir si tu déclenches des attaques d'opportunité de la part de ta cible ce qui n'est pas relié à l'attaque d'opportunité.
Pour pouvoir porter une attaque d’opportunité il faut que la cible fasse une action qui en provoque dans ta "zone de contrôle". Et ta "zone de contrôle" est la zone dans laquelle tu peux porter des attaques de corps à corps. A aucun moment dans la description des attaques d'opportunité il est décrit qu'il est nécessaire de "menacer" la zone que tu attaques.
Je te met le lien du wikipathfinder où j'ai lu ce point de règle, peut être qu'il ne correspond pas à celui du livre de règle d'où notre désaccord ^^
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Valeurs%20de%20combat.ashx
Ozamu-sama
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Mer 20 Avr 2016 - 1:00

Le fouet est une arme totalement à part dans Pathfinder, il doit déroger à toutes les règles de bases.
D'abord, la description du fouet et de ses règles spéciales (source:Wiki):

Fouet Cette arme n’inflige pas de dégâts aux créatures ayant un bonus d’armure de +1 ou plus ou ayant un bonus d’armure naturelle de +3 ou plus. On le traite comme une arme de corps à corps avec une allonge de 4,50 mètres mais il ne menace pas la zone dans laquelle le personnage porte l’attaque. En outre, contrairement à la plupart des autres armes à allonge, il peut être utilisé contre tous les ennemis situés à portée (y compris contre les ennemis adjacents).

Le maniement du fouet provoque des attaques d’opportunité, exactement comme pour les armes à distance.

Ma traduction :
1) c'est une arme exotique => un don de maniement ou -4 pour toucher
2) il faut considérer le fouet plus comme une arme tir (dont la portée serait de 4.5m et pas plus) que de mêlée => on peut frapper à 4.5m mais on ne contrôle aucune zone sauf si on possède un don; on s'expose à des attaques d'opportunités!
3) cela fait des dégâts non létaux et même rien dans certains cas (armure +1 ou bonus d'armure naturelle +3). Sur ce point, on peut tricher et prendre certains fouets en acier (un truc de Varisien, il me semble) qui annulent cela; On évite d'avoir à prendre un don

Conclusion :
Hormis si tu veux avoir un certain style, tu évites le fouet: cela demande trop de dons (plus que l'archerie).

A Amaury, je prends donc la moyenne des Po de départ. Je t'enverrai par MP, quand j'aurai finalisé tout cela.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   

Pathfinder : L'escouade de brute sans magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2