Site officiel du Club Des Aventuriers de Sucy

AccueilPortailFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Pathfinder : L'escouade de brute sans magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OniCaillou
Membre

MessageSujet: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Ven 8 Avr 2016 - 8:35

cette rubrique est faite pour mes PJs de pathfinder pour ma nouvelle campagne. son objectif :

- répondre à des questions sur la campagne à venir. vous posterez donc ces dernières ici.
- pour décider de votre thématique de groupe et de votre histoire commune.
- pour développer la création de personnage à venir et décidé qui vous allez jouer, et quelle sera son rôle.

sont donc appelé à cette rubrique :
- Ozamu-sama, "mon honneur n'a d'égal que ma fourberie, #merguezaurayonardent "
- Alexei, "la satisfaction de la victoire naît dans la douleur et dans le sang de nos ennemis".
- Sethanon, "le meilleur contrôle c'est quand même la mort, #optimiserpourmieuxreigner"
- Kyros Skyfall, "le JDR c'est comme la cuisine, l'important c'est la saveur. Moi j'aime bien le sang !"
Revenir en haut Aller en bas
alexei
Modérateur

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Ven 8 Avr 2016 - 11:11

Personnellement j'ai plusieurs idées de personnages suivant l'orientation que veut prendre le groupe donc ça va surtout dépendre des autres donc à voir si certains ont des préférences de background.

OniCaillou
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Dim 10 Avr 2016 - 5:03

donc si j'ai bien compris Ozamu-Sama penche pour un groupe de bon, voir loyal bon
Alexei revendique plus de liberté dans les alignements du groupe,
les deux autres ne se sont pas prononcé.

je pense que faire un groupe de bon c'est sympa, mais c'est quand même très classique, c'est ce qui est fait à chaque fois parce que il y a toujours quelqu'un pour sortir un paladin ou un prêtre(de préférence d'alignement bon). pour une fois que ces classes ne sont pas accessible, ça peux être sympa de chercher un alignement général différents? enfin, l'alignement n'est pas obligé d'être le même pour tout le monde, un bon et un mauvais peuvent se côtoyer. si un paladin découvre le mal dans le coeur d'un de ses amis, aussi zélé soit-il il va essayer de le raisonner, avant de tenter toute offensive. alors dans un groupe où vous ne pouvez même pas effectuer de détection d'alignement, ça doit être encore plus simple!
si tu attaque à vu une personne commettant une exaction, un ami qui plus est, on peut se demander qui est le gros psychopathe au final.
OniCaillou
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Dim 10 Avr 2016 - 5:06

mais il faut reconnaître que c'est quand même la solution la plus simple que d'être loyal bon : je suis les ordres et la loi, j'ai un code de l'honneur, et quand des gentils sont dans la merde, je file un coup de main, sans rien attendre en retour.
ça impose une certaine symplicité dans l'interprétation des personnages et permet un roleplay évident pour tout le groupe
c'est la solution la plus simple et sécurisé
Fred
Président du club

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Dim 10 Avr 2016 - 13:09

C'est marrant votre campagne, elle me fait furieusement penser à Plagues: monde infesté de Morts-vivants, pas de magie divine, magie profane limitée (sauf la nécromancie...).

alexei
Modérateur

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Lun 11 Avr 2016 - 2:31

Alors benoît proposait plus un groupe tendant autour du neutre ce qui me paraît sympas. En soit je ne suis pas contre jouer bon, pourquoi pas mais l'idée du groupe de mercenaire me tentait bien. Après il faut voir si un groupe tournant autour de la neutralité satisferait tout le monde ou non.

alexei
Modérateur

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Lun 11 Avr 2016 - 9:36

Ah oui j'oubliais il y a Niels qui serait intéressé par rejoindre la campagne pour faire un groupe de 5 si jamais c'est possible ?

OniCaillou
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Lun 11 Avr 2016 - 13:59

ça me va
alexei
Modérateur

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Mer 13 Avr 2016 - 13:05

Pour remplir un peut le sujet parceque j'aime bien dans l'idée l'archétype qui m'intéresserais :

Roublard archétype tireur embusqué, basé sur l'attaque en groupe si on à suffisamment de gens pour aller au cac (si j'ai bien compris on a déjà 2 guerriers avec benoit et niels donc ça devrait aller).

J'ai refait la liste des dons d'équipes intéressants, le seuls que je peux utiliser avec cet archétype serait "vigie" donc a voir si tout le monde peut le caser à un moment dans son build. Sinon il y a "manoeuvres de tir ami" mais vu les prérequis ça va pas être intéressant pour les autres je pense.

Donc voilà si vous avez grosso modo votre proposition à poster de perso/idées sur le bg qu'on organise un peut le groupe ça peut être pas mal.

Kyros skyfall
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Mer 13 Avr 2016 - 13:18

Salut, alors voila le synopsis de BG que je propose pour notre groupe :

on joue tous des membres d'une escouade au sein d'une armée plus grande. Sauf que notre armée entière à été décimée, et qu'on en est les seuls survivants. On était évidement plus que niveau 1, mais les séquelles des combats nous ont fait vivre une longue convalescence (genre 1 an dans un monastère reconvertit en hopital de campagne) ce qui nous à recaler au niveau 1.

En tout cas on joue un groupe qui à déjà été souder au feu de la guerre : on se connait par coeur et on s'accepte les uns les autres tels qu'on est : on n'envisage pas une seule seconde de se séparer, mais maintenant qu'on à plus personne pour nous donner d'ordre, ni nous payer, va falloire qu'on se démerde pour survivre en ne sachant rien faire d'autre que se battre.

Allignement : moi je proposerai un alignement genre neutre : on est prêt à faire ce qu'il faut pour survivre, sans considèration pour le bien, le mal ni un quelconque code. Mais si on joue un groupe soudé qui se connait, on peux très bien se cotoyer entre alignement opposés : on est pas toujours d'accords les uns avec les autres, mais on à déjà rennoncer à se faire changer, et on est liés à vie, sans qu'on remette cela en question.

A priori je part sur un guerrier genre Tank; mais franchement je m'adapterai à ce que les autres choisirons, j'aime tous les personnages et tous les rôles.

alexei
Modérateur

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Jeu 14 Avr 2016 - 1:04

Et niveau des dons d'équipe tu as des pensée sur vigie et éventuellement d'autres propositions ?

Pendant que j'y pense il faudra aussi qu'on voit pour les compétences je devrais pouvoir en prendre pas mal, mais surtout au niveau des connaissances il faudra essayer de ce répartir un peu normalement je devrait au moins pouvoir gérer folklore local.

Sethanon
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Jeu 14 Avr 2016 - 10:45

Dans mon cas je vais surement jouer slayer (mixe de rôdeur et roublard) avec l'archétype vanguard qui offre la capacité de partager ses dons d'équipe. Je compte m'orienter vers le combat à l'arc dont les dons tir soudains et ses améliorations qui offre une zone de contrôle.
nils
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Jeu 14 Avr 2016 - 11:41

Pour ma part, je pense jouer un guerrier spe deux armes, pour le moment j'ai une préférence pour le guerrier avec l'archétype, mais selon le groupe le rôdeur est envisageable
Kyros skyfall
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Jeu 14 Avr 2016 - 12:12

pour les dons de groupe, pour moi ils ont presque tous le même problème (partager d'ailleurs par pleins d'autres dons) : c'est la notion d'être "adjacent'' à ses alliés. Du coup la pluspart de ces dons sont sympa uniquement quand on joue un groupe qui se colle les uns aux autres et agit comme un genre de grosse masse. A priori je pense que la pluspart d'entre eux sont surtout utiles aux PNJs
alexei
Modérateur

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Ven 15 Avr 2016 - 0:13

Ouais je suis d'accord sur le problème des dons d'équipe qui sont assez problématiques du fait de la nécessité d'être adjacent, mis à par grande tenaille qui avec attaque en groupe st sympas, mais bon faut avoir 3 dons et suffisamment d'intel pour prendre expertise du combat ce que tout le monde pourra pas forcément.

En fait à un certain niveau (pas forcément très tôt peut être 7 ou 9), je trouvait que vigie pouvait être intéressant pour le round de surprise éviter qu'il y ait trop de gens surpris sur les embuscades, et garder une bonne initiative, il suffit de ce déplacer en groupe quand on est pas en combat ce qui d'un coup est beaucoup plus faisable que en combat qui est très limitatif au niveau de l'adjacent. Donc à voir à ce moment là comment on le sent peut être.

Ozamu-sama
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Ven 15 Avr 2016 - 4:38

Je viens de lire un peu tous vos messages et j'ai l'impression que je suis très en décalé sur la façon de voir certaines choses.

Premier point l'alignement:
sur de courtes périodes des personnes avec des alignements opposés (Bien/Mal ou chaos/loi) peuvent coopérer mais pas sur du long terme à moins qu'il y en aie un changement de comportement donc d'alignement. Selon moi, un cran est le maximum qui soit "jouable" sur du long terme. Dans la vie courante, on ressemble assez fortement (comportement, façon de penser) à ses amis et proches.
Je suis assez opposé au fait de s'assoir sur les alignements : ils doivent décrire une certaine façon de penser et d'agir du personnage.

Second point les dons de groupe:
Je l'ai trouve extrêmement intéressants et puissants notamment dans notre cas où on ne pourra pas compter sur la magie. Au niveau des bonus (CA et toucher), nous allons être plus limités que nos adversaires monstrueux qui ont rarement des objets leur donnant des bonus magiques et qui conservent toutes leurs capacités. Pour pallier ce point, il me semble judicieux d'essayer de récupérer des bonus sur  :
1) la CA => pas perdre de PV ;
2) le toucher => si on touche pas, on fait pas de dégâts ;
3) les JP => nos adversaires monstrueux conservent leurs pouvoirs et sorts eux!
A ce niveau les dons d'équipe offrent des bonus supérieurs à des dons classiques moyennant quelques conditions.
Ils obligent à avoir une vrai réflexion de groupe et action de groupe et non pas une somme d'individualités.

Par exemple "Grande tenaille" est un excellent don; couplé à attaque de groupe, il est vraiment très fort. Les conditions :
1) Int 13 => c'est utile car cela donne des points de compétence et n'est pas très cher 3/25
2) Expertise du combat => un bon don pour la CA et débloque d'autres dons excellents (croc en jambe ou science de la feinte)
3) Attaque en groupe => permet d'avoir la tenaille dès que deux autres "PJ" attaquent la même cible. Cela permet d'avoir une tenaille, tout en maintenant une ligne (on peut coupler avec mur de bouclier)
4) grande tenaille (BBA+4) => double le bonus de la tenaille et permet de faire des attaques d'opportunité si un "PJ" réalise un critique
Je ne trouve pas cela si cher payé si on réfléchi le truc à l'avance et que l'on applique de vraies stratégies (encore faut-il arriver à se mettre d'accord avant de commencer le combat)!
Ces discussion ne pourront pas se faire uniquement par forum et nécessiteront un arbitrage en commun => une séance d'une ou deux heures lors de la création (le forum n'est pas le bon outil même s'il peut permettre de dégrossir un peu le sujet).

Troisième point les compétences.
Je suis d'accord pour dire qu'il faut se répartir les compétences de connaissances et ayant un minimum de pts. Pour cela, un 13 en Intelligence est un minimum. Cela coute 3/25 points: on doit pouvoir les dégager.
Sur les compétences de connaissances, je dirai que l'on peut les classer par ordre d'utilité :
* Mystère (créatures magiques, dragons, effet magique) => nécessaire et il faut un gros score car les DD montent très vite
* Religion (les MV) => nécessaire, les DD montent assez vite
* Plan (les extérieurs) => nécessaire, les DD montent assez vite
* Nature (géant, fée, animaux etc) => nécessaire, les DD sont en général abordables 20 à 25 max
* Exploration souterraine (Aberration) => plus ou moins nécessaire selon la campagne, pas trop d'idée des DD
* Folklore local => peu utile, le DD moyen doit être de 15
* Histoire => peu utile en général; pour que cela le soit, il faut avoir un score énorme (DD 30 à 40) donc pas jouable pour nous.
* Ingénierie => peu utile; on peut faire l'impasse
* Noblesse => peu utile ; on s'en passera
* Géographie => peu utile; on s'en passera

Concernant la suite du projet, je suis de plus en plus dubitatif.
Sethanon
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Ven 15 Avr 2016 - 5:01

L'une des solutions pour les fonds'equipe serait d'avoir une autre personne pouvant les partager chevalier ou guerrier archetype tacticien

Pour ce qui est de l'alignement je pense prendre LN ou CN suivant le groupe
OniCaillou
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Ven 15 Avr 2016 - 5:55

je propose que nous nous occupions de la réunion stratégique des brutosaures samedi soir de la semaine prochaine(donc le 23), ou dimanche 24.
Sethanon
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Ven 15 Avr 2016 - 7:37

Dsl pas dispo la semaine prochaine
alexei
Modérateur

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Ven 15 Avr 2016 - 9:34

samedi prochain idem j'ai un jdr déjà prévu après on pet essayer de voir ça entre deux, j'ai déjà fait une pré-création pour avoir une base de réflexion qui dans l'idée générale à l'air de coller pas mal à tout ce qui ce dit, donc je vous montrerais.

Juste un petit truc qui coince là pour moi dans la campagne, niveau des compétences de connaissances, comme on joue des classes sans magie ben niveau des compétence de classes c'est hyper limité...

Kyros skyfall
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Ven 15 Avr 2016 - 9:52

deux petits détails :

Attaque en groupe fonctionne avec 3 PJ pas deux (le personnage prend en tenaille tout adversaire dans une case contrôlée par au moins deux de ses alliés). c'est ce qui le rend moins bien que ce qu'on pourrait croire au premier abord.

Les dons de groupe on l'air fort, mais ce qui leur nuit c'est leur conditions d'utilisation et leur faible prorata ''dons dépensés / bonus gagnés'' puisqu'il faut que plusieurs personne les achètent.

pour règler la question, il est très possible que je parte guerrier archétype tacticien, même si y à un chevalier dans le groupe, donc les dons d'équipe on va pouvoir se démerdrer je pense.

Amaury à dit utiliser la règle Unchainned du ''sans objet magique'', qui octroie un bonus compensatoire à certains niveaux, qui compense l'absence d'objet magique en terme de puissance, donc pas de panique à ce niveau la.

pour ce qui est des compétences de classe, oubliez pas qu'on aura des traits, qui peuvent débloquer des compétences de connaissances en compétences de classe.

alexei
Modérateur

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Ven 15 Avr 2016 - 14:17

Ouais mais attaque en groupe c'est pas un don d'équipe donc ça peut être intéressant  (pour avoir la tenaille à distance pour certains  Very Happy  ) puisque seuls ceux qui en ont besoin vont le prendre. après comme je disais si du monde prend grande tenaille ça peut être intéressant pour Léo et moi mais faut voir votre building après.

Par contre je pense effectivement que c'est une combo qui ne devient vraiment rentable que sur une science du critique avec armes appropriées sinon c'est est trop aléatoire. Donc relativement à haut niveau.

Par contre clairement le trucs qui permet de remplacer ton je par celui d'un allié ou le bonus bouclier pour adjacent sont très mauvais, beaucoup trop limitatifs.

Éventuellement vigie peut être sympas et encore...

Pour les compétences j'avais bien pris en compte les talents mais même avec c'est chaud surtout niveau diversification et je parles même pas des guerriers qui vont pas savoir faire grand chose... déjà moi je compte prendre le talent pour 1er soins ça veut dire que je vais gérer une seule compétence de savoir vraiment utile.

Sethanon
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Ven 15 Avr 2016 - 17:57

Le slayer à trois compétences de classe de savoir mais pas les plus utile: folklore local, donjon et géo. Par contre il dispose d'une bonne source de points de compétences (6+int) donc je pense prendre des traits qui me débloquent d'autres connaissances
OniCaillou
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Sam 16 Avr 2016 - 5:19

si personne arrive à avoir du temps pour se réunir, ça va finir en conférence skype(ou mumble) !
ça sera peux être pas top niveau en terme de qualité, mais au moins on mettra pas 20 ans pour se décider à juste se voir pour créer les perso
<3
Sethanon
Membre

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   Dim 17 Avr 2016 - 10:10

Bon je viens de commencer à chercher des dons pour mon perso et je suis tombé sur une combinaison de dons pour l'équipe qui serait sympa pour le niveau 10.
Pour l'instant on serait deux archer avec tir soudain et tir soudain supérieur.
Un combattant plutôt axé sur du contrôle pourrait prendre les dons
- patrouille en combat,très coûteux en dons mais qui pour une action complexe permet d'augmenter sa zone de contrôle de 1.50m tous les 5 de BBA et permet de se déplacer pendant ses attaque d'opportunité.
- immobiliser qui permet à la place de faire des dommage lors d'une attaque d'opportunité d'empêcher la cible de réaliser son déplacement

On aurait donc trois personnes avec des zone de contrôle de 4.50m qui permettrais:
- de réaliser aisément des tenailles pour les 2 archers avec des attaques sournoise
- d'utiliser les avantages de la grande tenaille
- et aussi le dons d'équipe couple d'opportuniste qui offre un bonus de +4 au toucher pour les attaques d'opportunités contre des cible se trouvant dans une zone de contrôle d'un allié possédant lui aussi le dons et lui offre une attaque d'opportunité. Les conditions pour utiliser ce dont sont compliquées à réaliser en temps normal mais avec trois personnes avec une zone de contrôle de 4.50m sa devient très aisée à réaliser et offre énormément d'attaque d'opportunité à tous le monde.
Les dons d'équipe pourrait être pris par moi ou éventuellement une autre personne pouvant partager ses dons d'équipe (l'idée serait de se les partager et permettre aux autres membre du groupe de ce concentrer sur leur dons)

Sinon Julien je pense prendre le don vigie afin de le partager avec ma capa de tacticien. En effet mon perso aura pas mal en initiative (il ggne un bonus à l'init égale à la moitié de son niveau) et à partir d'un certain niveau il pourra agir dans tous les cas lors du round de surprise. Il pourra donc partager son don vigie avec le reste de l'équipe pendant le round de surprise vous permettant ainsi d'agir sans devoir réduire votre initiative.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pathfinder : L'escouade de brute sans magie   

Pathfinder : L'escouade de brute sans magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant