Site officiel du Club Des Aventuriers de Sucy-en-Brie (Val-de-Marne 94)

AccueilPortailFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Besoin d'aides pour création d'une campagne

Quel type de jeux ?
Space opera
20%
 20% [ 4 ]
Steampunk
0%
 0% [ 0 ]
Cyberpunk
5%
 5% [ 1 ]
Apocalyptique et Post-apocalyptique
0%
 0% [ 0 ]
Médiéval-fantastique
20%
 20% [ 4 ]
Fantastique contemporain ou Horreur classique
15%
 15% [ 3 ]
Horreur "gothique" ou Fantastique "retourné"
0%
 0% [ 0 ]
Historique fantastique ou mythologique
15%
 15% [ 3 ]
Historique
15%
 15% [ 3 ]
Uchronique
5%
 5% [ 1 ]
Humoristique
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Teross
Membre

MessageSujet: Besoin d'aides pour création d'une campagne   Lun 2 Nov 2015 - 4:38

Ami(e)s rôliste, BONJOUR !

Aujourd’hui je viens tout simplement quérir votre aide. Et oui, j’ai besoin de vous… J’espère redevenir un membre du club à la prochaine rentrée scolaire…

Ce qui veut dire CAMPAGNE DE JDR ! Ça c’est cool :p Mais encore plus cool pour vous, c’est que je vais maîtriser. M’enfin cool… Encore faut-il que ça plaise ^^.

Et c’est LA ! Que vous me venez en aide. Ma première considération dans l’élaboration d’une campagne, c’est de donner aux gens ce qu’ils aiment. Il est plus facile d’être bon quand ça plait aux joueurs que quand ça plait uniquement au MJ, mais pour une fois j’aimerai préparer ma campagne au long court, profiter de l’année à venir pour être totalement paré ! Et donner aux joueurs ce qu’ils veulent en étant au point… Fait que j’ai besoin de prendre la température, pour proposer un jeu dans les goûts du club !

Cette campagne ne se verra pas réservé à mes amis proche (je vous  prépare une autre campagne rien que pour vous et je sais quoi vous proposer ^^), même s’ils sont les bienvenues, mais ouverte à tous. J’ai des gens à rencontrer (5 ans que je viens 3 fois par an), à revoir, avec qui m’amuser etc.
Je vais donc, en deux / trois sondages, par votre aide, cibler un jeu à préparer sur l’année à venir. D’abord avec les thèmes généraux, Cyberpunk, Med-fan etc. Puis sois directement en proposant les jeux dispo chez moi si je dispose de peu de matos différent dans cette catégorie, sois en parlant des sous thèmes avant d’en terminer.

J’ai de tout, pour tous. De l’ancien comme Berlin XVIII, du nouveaux comme L’Anneau Unique, du connu comme Vampire la mascarade, du inaperçu comme Exile et pratiquement de tous types…
Je remercie donc tout le monde de voter, que vous désiriez jouer avec moi, ou pas. Le but c’est vraiment de savoir ce qu’aime la majorité des membres du club.

Vous pouvez faire plusieurs votes, après tout on peut aimer pleins de choses…

Merci de votre aide à tous !

L'homme à la collectionnite aiguë...

Dernière édition par Teross le Lun 2 Nov 2015 - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg
Fred
Président du club

MessageSujet: Re: Besoin d'aides pour création d'une campagne   Lun 2 Nov 2015 - 5:10

C'est cool ce genre de sondage. Mais un seul choix possible me semble restrictif. Par exemple, je suis bien embêter pour choisir, j'ai envie de tout cocher. bounce

Petit conseil au passage: créer le groupe de PJ avant la création de personnage (cf. ce qui est proposé dans Tenga ou Smallville). Ca permet de créer un groupe cohérent, d'identifier ce que veulent chaque joueur et de prévoir un but ou une ambition commune à tous les PJ.

Teross
Membre

MessageSujet: Re: Besoin d'aides pour création d'une campagne   Lun 2 Nov 2015 - 6:46

Oups!

Je voulais que vous puissiez justement faire plusieurs votes. Ce qui est corrigé !

Maintenant évite de voter à tout ^^ sélectionne vraiment ce que tu préfères Smile

alloan
Membre

MessageSujet: Re: Besoin d'aides pour création d'une campagne   Lun 2 Nov 2015 - 10:03

Oula, d'ici 1 an ? Je peut pas prévoir d'être dispo sur un si long terme --'

"Il vaut mieux vivre une journée en tant qu'un lion rugissant, que cent ans en tant que brebis" proverbe italien
Teross
Membre

MessageSujet: Re: Besoin d'aides pour création d'une campagne   Lun 2 Nov 2015 - 10:20

Je te demande pas de prévoir mais de dire ce que tu aimes. Ainsi dans un an je proposerai une campagne prête pour un démarrage immédiat pouvant plaire à la grande majorité du club ^^

Même si tu pouvais demander à participer je dirais : on verra quand je lancerai ça.

Dis moi juste à quel type de jeux tu aimerais jouer Smile Ça me filerai déjà un bon coup de main pour être près le jour J :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aides pour création d'une campagne   

Besoin d'aides pour création d'une campagne
Page 1 sur 1