Site officiel du Club Des Aventuriers de Sucy
 
AccueilPortailFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Le Trône de Bretagne 06/06/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alloan
Membre
avatar

Nombre de messages : 332
Age : 21
Localisation : Devine...
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Le Trône de Bretagne 06/06/2015   Mer 29 Avr 2015 - 10:51

Résumé:
1e scénar:
Suite au mariage de Tristan Langolen, Erwen Keren demanda aux Langolen de rassembler leurs forces et de rallier les familles nobles de l'Ouest, encore neutres, à sa cause. Marrec, Lucas et Elian furent envoyer comme émissaires, accompagnant le fils ainé de Samzun Tyrwin, pour rallier la puissante famille des De Fouesnant à la cause d'Erwen.
Mais le sire de Fouesnant était déjà occuper à se défendre face à des nordiques qui lui pillait ses côtes. Alors que les Langolen s'apprêtaient à repartir, les nordiques attaquèrent. Mais face aux défenses que les Fouesnant avaient dresser sur la côte, les nordiques préférèrent rebrousser chemin. En effet, les Fouesnant avaient installer une catapulte, qui tira sur les drakkar, arrachant, à l'un des trois, son mât et endommageant un autre.
Les Langolen partirent alors à la poursuite des nordiques. Ils les rattrapèrent le lendemain, et leur firent une embuscade quand les nordiques débarquèrent pour faire des réparations. Les Langolen leurs fondirent dessus et la "bataille" ne dura que quelques minutes. Les Langolen découvrirent alors que ces "nordiques" étaient en réalité des mercenaires employé par la famille Fradleoc, 1e puissance du Comté après le Comte. Le but des Fradleoc était de rallier les De Fouesnant à leur cause en leur proposant une aide face aux nordiques en échange. Après être retourner voir le sire de Fouesnant, lui expliquant la situation, celui-ci rejoigna alors la cause d'Erwen.
Mais des nouvelles arrivèrent de l'Est. Erwen avait eu du mal à mater les maisons fidèles au Comte, et la maison Gwene'ch l'avait attaquer dans le dos, lui causant de fortes pertes.Ordre fut envoyé aux Langolen d'envoyer des renforts. Les troupes de leurs fiefs étant arriver à Fouesnant, celles-ci furent  envoyer aider Erwen. Quand à eux, Marrec et les autres partirent vers l'Ouest avec 200 soldats pour rallier les autres familles.
Après avoir rallier le sire de Brieuc et avoir 300 soldats, les Langolen, poursuivirent vers le nord pour finir leur mission. Alors que la neige tombait, couvrant le paysage d'un blanc immaculé, des cors résonnèrent. Ceux-ci s'entendait à l'avant, à l'arrière et sur les côtés. Embuscé la, 600 soldats Matrafal fondirent sur le groupe des Langolen. La bataille dura une dizaine de minutes, jusqu'à ce qu'un des capitaines de l'armée Matrafal défie Marrec. Le chef des Langolen, après un duel qui ne dura que quelques secondes, décapita son adversaire et d'un puissant coup du plat de son épée, envoya la tête du vaincu droit sur celle du chef des Matrafal. Celui-ci, qui failli se faire désarçonné, chargea alors Marrec. Mais au dernier moment, celui-ci fit un pas sur la droite, et, passant sous le bouclier de son adversaire, l'expulsa de son destrier, lui sectionnant la moitié de son épaule au passage. Face à la chute de son chef, l'armée Matrafal commença à fuir, permettant aux Langolen de faire des prisonnier.

2e scénar:
Après avoir vaincu les Matrafal, les Langolen rallièrent les dernières familles de l'Ouest à la cause d'Erwen. Puis, afin d'affaiblir Rivelen en lui ôtant les Matrafal, Marrec décida de marcher sur Audierne, capitale de la dite Maison. Rejoins par quelques renforts, c'est avec un millier d'hommes que les Langolen firent face à la garnison d'Audierne.
Alors qu'ils tentaient de percer la porte principale, des hommes des Matrafal sortirent en armure lourde afin de massacrer les soldats qui tenaient le bélier ainsi que Marrec qui les dirigeaient. Tenant tant bien que mal face au nombre, les soldats des Langolen finirent par repousser les défenseurs et à entrer dans la ville. Celle-ci tomba dans les minutes qui suivirent, et les Langolen sécurisèrent le château des Matrafal. Puis, laissant la une garnison de 300 hommes, Marrec se dirigea vers Quimper ou les troupes des De Fouesnant étaient déjà sur place.
Avec 1500 soldats contre 1000 assiégés, Marrec décida de demander la reddition du Comte Rivelen. Annonçant à Eliandr Matrafal chef des Matrafal que Audierne était tomber, celui-ci était à deux doigts de changer de camp quand Marrec commença à faire des réflexions méprisantes à l’égard de Eliandr et de son frère, blessé précédemment, les traitant en vaincus et se moquant d'eux. Rivelen voulant des garanties pour sa reddition, Marrec dut attendre l'arrivée d'Erwen 3 jours plus tard.
C'est alors durant les pourparlers entre Erwen et Rivelen qu'un son de cor, suivis de bien d'autres, s'entendit au loin. Au sommet de la colline au nord de Quimper, plus de 2000 soldas et cavaliers, arborant l'étendard des Fradleoc se montrèrent. Les Langolen en voyant cela se rendirent alors compte que malgré la surprise, sur les 4000 soldats d'Erwen, 500 étaient déjà armés de pieds en cape. Les Langolen comprirent alors avec horreur qu'un tiers de l'armée dEwen était secrètement ralliée aux Fradleoc. C'est à ce moment la que commencera la bataille finale décidant du sort de la Cornouaille.

MJ: Alexandre B.

Salle: Hall

Heure de début: 13h30

PJ:
-Sire Marrec Langolen(dit "l'Ours de Langolen"), chef du clan Langolen(Axel)
-Sire Tristan Langolen, fils aîné de Marrec(Jérôme)
-Arnold Langolen, 2e fils de Marrec et écuyer de Sire Tristan(Nathan) (à confirmer)
-Konan Langolen, 3e fils de Marrec et son écuyer(Jess)
-Lucas Langolen, fils du frère benjamin de Marrec(Anastasia)
-Ian Langolen, frère cadet de Marrec(Rosen) (à confirmer)
-Elian Langolen, fils aîné de Ian(Hérisson)

Je tiens à préciser que, au vu de l'importance du scénar, celui-ci n'aura pas lieu si il manque ne serait-ce qu'un seul des joueurs. Il sera le scénar de clôture de la 1e partie de la campagne. Préparez vous pour quelque chose d'épique, ou de grands actes se feront. Les Langolen vaincront-ils ? C'est à vous de le décider !

_________________
"Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre." Karl Marx

"Il vaut mieux vivre une journée en tant qu'un lion rugissant, que cent ans en tant que brebis" proverbe italien


Dernière édition par alloan le Sam 6 Juin 2015 - 2:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozamu-sama
Membre


Nombre de messages : 249
Age : 44
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: Le Trône de Bretagne 06/06/2015   Mer 3 Juin 2015 - 1:22

Salut, je confirme que je serai présent.

La séance est-elle confirmée ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alloan
Membre
avatar

Nombre de messages : 332
Age : 21
Localisation : Devine...
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Le Trône de Bretagne 06/06/2015   Mer 3 Juin 2015 - 5:01

Personne ne m'a dit qu'il ne pouvait pas, donc normalement la séance est validée ^^

_________________
"Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre." Karl Marx

"Il vaut mieux vivre une journée en tant qu'un lion rugissant, que cent ans en tant que brebis" proverbe italien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sukayu
Membre


Nombre de messages : 33
Age : 16
Date d'inscription : 13/09/2014

MessageSujet: Re: Le Trône de Bretagne 06/06/2015   Ven 5 Juin 2015 - 14:24

je serais la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Trône de Bretagne 06/06/2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Bretagne 06/06/2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 décembre 2015 • Salle Cité de Bretagne INDISPONIBLE
» Demis ! Centre vs Bretagne ! Copiez vos défis...
» Révision du Bretagne.
» [Saison 11 - 4ème journée] MARSEILLE - Bretagne : 9-11
» [Maine] Nouvelles du Maine et de la guerre avec la Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Des Aventuriers :: Le Club Des Aventuriers :: L'Association :: Calendrier-
Sauter vers: