Site officiel du Club Des Aventuriers de Sucy
 
AccueilPortailFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Dungeon World - 4/4 joueurs - 21/02/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frodet
Membre
avatar

Nombre de messages : 244
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Dungeon World - 4/4 joueurs - 21/02/2015    Lun 2 Fév 2015 - 1:02

Salle: Hall
MJ: Frodet
PJ: Panda, sukayu, hjp, Nathan (Complet)

Suite des aventures de Hob, Syndra, Ceressa et Jim...

HISTORIQUE
Nous sommes dans le royaume de la Nouvelle Gondrée, dirigé par Eliote III, le Légaliste. La Capitale du royaume est Duntell. C’est une grande ville ou le roi et sa cours habitent. Il y a peu, l’un des magicien de la cours, un certain Xénon, a été assassiné par son apprentis Syndra. Celle-ci quitte précipitamment la ville pour échapper à la justice du roi et tenter de mettre la mains sur une statuette qui donne la vie éternelle.

Ulrik l’Incendiaire est un petit seigneur dont le fief est à Château d’Ombre. Il y a 20 ans, Ulrik a rasé le château de Hautefort, tué le seigneur et sa famille et volé l’anneau qui contrôle Rong, le dragon noir. Seul le dernier fils de Hautefort, Hob, échappe au massacre grâce à sa nourrisse et à la complicité d’un ancien chevalier devenu boulanger. Maintenant grand, Hob veut faire valoir ses droits et part pour Carrouf afin de trouver des soutiens à ses projets.

A l’Est de Hautefort, il y a la Grande Forêt ou les elfes ont établie leur capitale. Ce peuple vie caché et ne se mêle pas des affaires des hommes.

Au Nord de Hautefort, il y a Col Mauvais. Une passe montagneux qui permet de rejoindre la ville de Carrouf. Les montagnes sont infestées de bandits qui pillent les caravanes marchandes.

Carrouf est une ville marchande, au bord de la cote. Elle fait principalement affaire avec Duntell et l’Archipel de Saphir. La ville est dirigée par un conseil de princes marchands. Outre les palais des quatres princes, les autres lieux dignes d’intérêt sont : le Port et ses Docs, l’auberge du Poney Fringant, la Colline aux Pendus, la Caserne de la Milice et le grand marché.

Une secte, qui se fait appeler la Confrérie Noire, vie caché au cœur de la ville. Ce sont des Mages Assassins dont on ignore les motivations. Il y a peu de temps, Jim et son père ont eut affaire à eux. Suite à quoi Jim a récupéré une étrange baguette magique, mais perdu son père, Stoïk, qui a été capturé. Le Grand Maître de la confrérie serait en la possession de la statuette que recherche Syndra.

La ville marchande vie actuellement une période difficile. La nourriture commence à manquer car la campagne environnante est soumise au pillage de maraudeurs.

Loin au Nord-Est, se trouve l’Archipel de Saphir, un groupe d’île à l’eau claire, aux pierres colorées et peuplé par d’énormes loups. Il s’agis d’un important site pour les druides elfes. C’est ici que vie Ceressa, qui vient de partir pour la Grande Forêt, en quête d’ingrédient pour un important rituel.

SESSION 0
Jim a reçut un message lui donnant rendez-vous sur la colline aux gibets. Les héros y vont et constatent qu’une embuscade les accueils. Un homme est sur le point d’être pendu par un autre, pendant que des esprits morts sortent des ombres pour se jeter sur les héros. Les héros triomphent asses facilement en tuant l’homme encapuchonné. A ce moment, les ombres disparaissent.

L’homme pendu est agonisant. Il donne un sceau à Seressa et dit avoir vu le père de Jim, avant de fuir l’organisation, puis meure. Syndra fouille le cadavre de l’autre homme encapuchonné. Celui-ci porte un tatouage presque identique au sceau et possède une dague finement ouvragée.

SESSION 1
Jim a une maison de ville et y a caché la baguette dans un coffres. Syndra et Ceressa dorment au Poney Fringuant. Au matin, les héros font le point sur leur situation. Hob compte trouver une mission pour gagner de l’or afin d’engager des hommes d’arme pour aller porter secours à Stoïk. Jim raconte qu’un soir, lui et son père avaient repérés deux hommes à l’auberge du Poney Fringuant. L’un des deux était encapuchonné, mais richement habillé. Il décident de le dépouiller une fois dehors. Mais l’homme les démasque et déchaîne une sombre magie mettant en fuite Jim et capturant Stoïk.

A ce moment, les héros entendent une foule en colère dans la rue. Les gens ont faim et décident de piller l’auberge. Les héros repoussent les pillards, éteignent le feu et obtiennent la reconnaissance de l’aubergiste qui leur offre de loger ici gratuitement. Quartier libre pour le reste de la journée pour se reposer. Jim, en profite pour tenter de capturer un animal, mais attire l’attention de milicien. Le soir même, un crieur publique proclame la mise en place d’un couvre-feu et indique que la ville offre 50PO pour chaque pilleurs de ferme.

Au matin, les héros décident d’aller voir vers l’Est et arrivent à des ruines : Champs brûlés, ferme rasé et cadavres d'animaux. Les pillards ont emmené avec eux les habitants. Jim trouve une cache secrète dans les ruines et tente de garder tout ça pour lui. S’en suit une dispute entre Jim, Hob et Seressa. Un groupe d’orc en profite pour attaquer les héros. Hob et Syndra sont capturés et conduits vers le sud-est. Jim est enfermé dans un puis et Seressa reste en arbre.


Dernière édition par frodet le Sam 21 Fév 2015 - 3:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred
Président du club
avatar

Nombre de messages : 1814
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: Dungeon World - 4/4 joueurs - 21/02/2015    Mar 3 Fév 2015 - 4:14

Au fait, ça s'est passé comment cette première séance? Tu as pu enfin te jeter à l'eau! Smile

_________________
MJ testeur compulsif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frodet
Membre
avatar

Nombre de messages : 244
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: Dungeon World - 4/4 joueurs - 21/02/2015    Mer 4 Fév 2015 - 12:59

Notre aventure est lancée, ca c'est fait... Et c'était très chouette.

J'ai pioché dans le front pour lancer la première scène et les confronter aux premiers problèmes auxquels ils doivent faire face : ici, une foule en colère et qui a faim...

En suite, j'ai écouté mes joueurs et je leur ai servi ce qu'ils demandaient : Faire de l'argent. Pareil, en regardant mon front pour rester dans le sujet : Ici, 50PO par tête de brigant qui pillent les fermes aux allant tour et affame la région.

Et a partir de la, ce sont eux qu'y ont fait le show !!! Ce que la vie de voleur est compliqué surtout lorsque il est adopté par un guerrier aux nobles ambitions... Bref ! Ils se sont pourris les uns les autres et j'en ai profité pour faire surgir une embuscade au pire moment.

Au final, rien n'était planifié et j'ai découvert l'histoire, autan que les joueurs. Et ca c'est très fort et très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred
Président du club
avatar

Nombre de messages : 1814
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: Dungeon World - 4/4 joueurs - 21/02/2015    Mer 4 Fév 2015 - 23:05

Super Smile Content que ta première expérience de MJ avec l'Apocalypse Engine t'ai plu!

_________________
MJ testeur compulsif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panda
Membre
avatar

Nombre de messages : 375
Age : 28
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Dungeon World - 4/4 joueurs - 21/02/2015    Jeu 5 Fév 2015 - 12:15

frodet a écrit:
J'ai pioché dans le front pour lancer la première scène et les confronter aux premiers problèmes auxquels ils doivent faire face : ici, une foule en colère et qui a faim...
Ouais, et le prochain pauvre qui vient me réclamer à manger, c'est qu'il a rien compris Twisted Evil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frodet
Membre
avatar

Nombre de messages : 244
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: Dungeon World - 4/4 joueurs - 21/02/2015    Sam 21 Fév 2015 - 3:32

Ajout du résumé des précédentes sessions de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dungeon World - 4/4 joueurs - 21/02/2015    

Revenir en haut Aller en bas
 
Dungeon World - 4/4 joueurs - 21/02/2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les joueurs de Perfect World bannis de Guild Wars 2!
» Monde du Donjon [Dungeon World]
» Dungeon World / System Apocalypse
» [TEST] Dungeon world
» Jeudi 11 mai - Dungeon World [6/6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Des Aventuriers :: Le Club Des Aventuriers :: L'Association :: Calendrier-
Sauter vers: