Site officiel du Club Des Aventuriers de Sucy

AccueilPortailFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Sondage Theme principal convention mars 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel thème pour la convention de Mars 2015
Huis clos
1%
 1% [ 1 ]
Vengeance
5%
 5% [ 4 ]
Seul(s) contre tous (Conspirations...)
11%
 11% [ 9 ]
Animaux
1%
 1% [ 1 ]
Moments historiques
6%
 6% [ 5 ]
Péchés capitaux
7%
 7% [ 6 ]
Technologie : Clonage, Mécha
4%
 4% [ 3 ]
Musique
4%
 4% [ 3 ]
Survie
4%
 4% [ 3 ]
Anges / Démons ou Enfer et Paradis
5%
 5% [ 4 ]
Sacrifices
4%
 4% [ 3 ]
What the fuck
14%
 14% [ 12 ]
Amnésie
4%
 4% [ 3 ]
Esclavage
0%
 0% [ 0 ]
Espace‎ et Extraterrestre
1%
 1% [ 1 ]
L'action se déroule en une journée‎
4%
 4% [ 3 ]
Mort, Immortalité, Nécromancien
8%
 8% [ 7 ]
Prison
7%
 7% [ 6 ]
Uchronique
7%
 7% [ 6 ]
Tarot
5%
 5% [ 4 ]
Total des votes : 84

AuteurMessage
darkstevious
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 6:42

si je peut me permettre de repondre a ton msg... (a Elsa)

C'est aussi que contrairement au autres themes celui la est "particulier", dans le sens ou il demande d'etre plus expliquée et devloper (a mon avis)

un themes comme prison ou serial killer, tout le monde a bien compris de quoi il s'agis... alors que la...
C'est deja un autre niveau

Mais se que tu dit es tres pertinent et de bon conseil... j'avoue.

(sinon pour eviter la polemique des votes, j'ai remis mon vote initial)

bisous a tous et que le meilleur (theme) gagne

steeve.
Revenir en haut Aller en bas
Teross
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 6:45

Parce que c'est bien partit pour que WTF passe et que j'en suis à donner mes votes à des Thèmes que je n'aimes pas pour le bloquer :p Donc je m'inquiète, je précise mes réticences et j'essaye de convaincre les gens de pas voter pour ça afin, justement, de pas le faire après un vote.

Il me semble au contraire, important, qu'on sache avant la clôture, si va y avoir suffisamment de MJ sur WTF, autant ne pas se retrouver à 3 semaines de la conv avec 3 MJ qui se battent en duel. Pour le moment 3 MJs potentiel ont dit non, je sais que Ben se lancera et un à dis tant pis, je le ferai quand même. C'est pas le scénario catastrophe, mais 1 mj peu motivé et 1 motivé ça fais pas des masses, même après si peu de temps.

Le thème caché s'inscrira dans le thème de base et ne changera pas le : moi le WTF m'intéresse pas comme MJ / je sais pas faire comme MJ. Donc autant en discuter en avance.

Par ailleurs, on comprend l'engouement pour le thème, nous sommes mêmes peut être trop persuadé qu'il ne se relâchera pas, et c'est ça qui nous fais dire dors et déjà : sans nous.

Pour conclure : Oui même avec un thème classique ça peut être à chier, mais là AMHA, on augmente le risque que ce soit merdique. Peut être faudrait-il mettre de l'eau dans le vin et réduire le what the fuckisme du thème pour aller vers une idée générale d'humour et d'idiotie pouvant aller du WTF à des situations comique régulière dans le scénario. Ainsi un MJ volontaire pour le WTF saura faire plaisir à ceux qui l'attendent (on aura même peut être plusieurs MJ volontaires), les autres ne seront pas loin dans le thème, mais sur quelque chose leur donnant envie d'être MJ.

Et c'est une vérité général que les petits poneys chient des arc en ciel !

EDIT etant grillé par Steeve :

Polémique sur les votes ? Si un jour on m’empêche de voter ou de changer mon vote ça va gueuler sévère ^^.  Changer d'avis quand on pense que c'est nécessaire, c'est primordiale. Donc fais ce que tu veux !

MOI JE VOTE POUR EL REVOLUTIONNESSSE !

L'homme à la collectionnite aiguë...

Dernière édition par Teross le Mar 18 Nov 2014 - 6:53, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg
Adam
Membre

Localisation : Impossible à accèder, à part si tu suis le chemin tout en ne suivant pas les panneaux

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 6:48

Après, on est pas une tyrannie, si y en a qui veulent du What Da Fuck, y en aura, personnellement je suis prêt à meujeu ça ^^

Ceux qui ne seront pas prêts à meujeu ça, au pire s'inscriront en tant que pj, ce qui laisserait à d'autres personnes de s'inscrire en tant qu'mj

Moi personnellement ce thème me parle, donc ça me dérangerait pas de mj dessus ^^
Elsa
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 7:06

PERSONNE N'EST OBLIGE à rien !! Si vous n'aimez pas un thème, libre à vous de le faire savoir et de voter pour les thèmes qui vous bottent plus, c'est pour ça que ce post a été mis en place!
Personne n'a dit qu'il fallait changer ses votes, ou autre, on est en démocratie les gars, vous pouvez être assis à poil sur votre fauteuil en mangeant des tapas et voter pour autre chose que "WTF", tout le monde s'en cogne... faites ce que vous voulez et exprimez-vous (le mieux serait de le faire sans provocation ou agressivité bien sûr...).
Après, l'idée ici est de voter pour une thème plutôt que contre... Mais vous faites toujours ce que vous voulez, libre à vous.

Justement Thibaut, le principe est ici plutôt de définir au préalable le thème qui plait le plus ; AFIN d'en discuter plus sérieusement plus tard, avec le conseil, toute la clique des MJs, voir si assez de personnes sont motivées pour masteriser (n'oubliez pas que les MJs restent assez nombreux au club, notamment les jeunes MJs que l'on oublie trop souvent).
Personne n'a dit non plus que le thème restera sans appel, sans possibilité de modification, ou autre. Le vote n'est pas une fin en soi, on va en discuter après de tout ça, gardez ça à l'esprit! :l
C'est pour ça qu'il est normal de laisser se terminer les votes avant de créer un véritable débat sur le fond, le comment et le pourquoi.

D'ailleurs, je tiens à rebondir sur ton
Teross a écrit:
Peut être faudrait-il mettre de l'eau dans le vin et réduire le what the fuckisme du thème pour aller vers une idée générale d'humour et d'idiotie pouvant aller du WTF à des situations comique régulière dans le scénario. Ainsi un MJ volontaire pour le WTF saura faire plaisir à ceux qui l'attendent (on aura même peut être plusieurs MJ volontaires), les autres ne seront pas loin dans le thème, mais sur quelque chose leur donnant envie d'être MJ.

C'est exactement comme ça que j'imaginais le thème... Comme je l'ai dit et re-dit précédemment, un thème est un thème, pas un règlement. Le MJ masterisera le WTF à sa sauce! Le pourcentage d'ingrédient WTF dans le gâteau final sera celui qu'il voudra, tant qu'il reste un minimum visible dans le scénar (et encore une fois n'oubliez pas le pitit thème secondaire).

Aussi, si certains MJ ne préfèrent pas tenter l'expérience libre à eux (et ça reste dommage), mais je pense qu'il faudrait laisser tout le monde donner son avis sur le sujet (je sais pas si vous avez remarqué, mais on est que 4-5 à en parler, et ça aussi c'est dommage) et parvenir à se mettre d'accord.
Teross
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 7:15

je suis parfaitement d'accord que nous ne sommes pas suffisamment nombreux à nous exprimer, l'intervention d'Adam est une bonne chose, ainsi que son volontariat.

Donc du coup, pourrais t-on avoir un détail plus poussé et officiel de ce qui sera attendu pour du WTF avant la fin du sondage ? Cela peut modifier dans un sens, comme dans l'autre, les votes. C'est important je pense.

Elsa
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 7:21

Le sujet est à prendre, je pense, exactement comme tu l'as dit toi-même, de manière plus ou moins régulière et intense dans un scénario: panaché d'humour / situations ou personnages rocambolesques / revers de situation total...)... Les choix sont extrêmement variés. D'après vous, qu'est-ce qui vous ferait vous exclamer "WHAT THE FUCK" dans un scénario? Le thème est assez simple en soi au final ^^

Néanmoins ça reste une interprétation personnelle. C'est Benoît qui a lancé le sujet (il l'avait expliqué dans un post précédemment), je pense que c'est plus à lui de préciser le fond de sa pensée quant à ce qu'est le WTF. Ce qu'il fera ce soir je suppose, quand il sera dispo.
Dylb
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 7:39

C'est bien le probleme, c'est que ca a l'aire tres claire dans la tete de Benoit mais qu'on est quelques un a avoir du mal a apprehender le theme...

Genre un Lanfeust de Troy, c'est un JDR WTF ? univers, scenario et pouvoir debiles....
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.kelmenu.com
Elsa
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 7:50

Lanfeust, il faut l'avouer, c'est souvent super WTF... Surtout au niveau des pouvoirs comme tu le dis.
Teross
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 8:08

Ok, parce que la vidéo de Ben c'est quand même de l'absurde total et là autant, j'ai bien aimé regarder, autant je ferai pas jouer ça.

Elsa
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 8:22

C'est pour ça que c'était un exemple ^^
Si un MJ veut faire ça, libre à lui mais bon, c'est clair que s'appuyer sur ça pour faire un scénar, c'est comme s'appuyer sur la théorie du néant pour expliquer la physique à un élève de 6ème Very Happy
Elsa
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 8:45

NB: D'ailleurs au passage Dylan tu m'y fais penser (j'ai eu une révélation à retardement comme ça m'arrive souvent) mais, justement Lanfeust serait un JDR parfait pour masteriser un scénar type WTF, à titre d'exemple.
Dylb
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 8:48

Bah tu vois, meme moi qui etait dans le floue au debut, je commence a capter ce que ca peut etre que le WTF xD

Dernière édition par Dylb le Mar 18 Nov 2014 - 8:55, édité 1 fois
Elsa
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 8:55

Voilà, comme quoi après discussion, on peut arriver à s'entendre Very Happy
darkstevious
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 9:19

enfin... normalement on prend un jeux et on trouve un scenario dans lequel on utulise un theme...
La vous parler de devoir trouver un jeux pour aller avec un theme quand meme ^^

Sinon, comme je l'ai dit plus haut... ca demande grave explication alors wtf
pk si on me dit faire un scenar "humour" bas c'est pas du WTF (dans ma tete)

bref, on a pas fini de debattre sur ce theme :p

Elsa
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 9:44

C'était un exemple...
alexei
Modérateur

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 9:54

Je vois sérieusement pas pourquoi on ce prends la tête, si il y a une majorité de vote pour WTF on verra si il y a assez de mj, sinon on passera au thème suivant...

Après tout c'est un vote si une majorité de gens veulent ça je ne voit pas de quel droit on peut ce permettre de le remettre en cause. Si des gens ne ce sentent pas de maitriser ou jouer c'est un autre problème dès le moment où l'on demande un vote on ne peut pas satisfaire au cas particulier de chacun.

Personnellement je ne sais pas si je trouverais un scénar pour ce genre de thème, si je trouve pas ben je viendrais pas puis c'est tout, mais ça serait bien d'arrêter d'influencer les choix des gens, on attends la fin des votes puis on voit après ce qu'on fait avec.

Dernière édition par alexei le Mar 18 Nov 2014 - 9:58, édité 1 fois
Elsa
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 9:57

Voilà, merci, c'est aussi un point sur lequel j'ai tenté d'appuyer Very Happy
Renaud
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 10:12

C'est mon sondage qui est en train de devenir WTF.

Bon il semble que ce thème devienne vraiment compliqué à appréhender et il est vrai que il semble plus attirer les PJ que les MJ.

Néanmoins, je pense qu'il est bon de faire le point :

Les Plus :
- Thème ultra-original

Les Moins :
- Beaucoup de MJ on précisé qu'ils de masteriseraient pas ce thème (il faut 11MJ pour la convention)
- Thème difficile à vendre aux extérieurs du club.
- Scénarios qui peuvent être n'importe quoi et donc potentiellement...... Coyote et bip bip
- Scenario qui peut être très très dur sur la nuit (8h de WTF)

J'avoue qu'en tant que master j'aurais préféré un thème comme moment historique ou prison. Mais j'ai trouvé un ou deux scenario qui peuvent le faire donc je masteriserais.

Afin d'enrayer cette polémique je suggère néanmoins de changer le nom du thème en quelque chose de plus parlant et de plus simple à s’approprier pour un MJ.

Dylb
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 10:21

Wtf c'est forcément drôle ou ça peut être serieu ?
Elsa
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 10:28

[Y a pas de polémique, y a juste une discussion, là. Il faut bien, justement pour que ça ne tourne pas en polémique.
Donc pas de panique.]

J'imagine que ça peut être sérieux.. :l
C'est sûrement plus difficile à mettre en place que le WTF "comique", mais ça peut marcher.
A la base le thème WTF est justement très explicite, le but étant juste de donner envie au joueur de se dire "What the fuck??" lorsqu'il se passe quelque chose de thématique. Faut pas chercher très loin (c'est pour ça que je pensais justement, à tord peut-être, que c'était un thème plutôt facile à aborder). Donc quand l'effet est là, ça respecte le thème. Cité précédemment, l'exemple du retournement de situation complet, mais pas forcément dans le registre comique.

Après comme le dit Renaud c'est vrai, cela peut être tout et n'importe quoi Very Happy Mais personnellement je pense que c'est au MJ, comme dans toutes les conventions, de se mettre à la place des PJs pour qu'ils passent un bon moment.

Dernière édition par Elsa le Mar 18 Nov 2014 - 10:30, édité 1 fois
Korrceilteach
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 10:30

Regarde le film "Inception" il est très sérieux mais complément wtf ^^
darkstevious
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 10:53

Moi je pense qu'il faudrais bien explisquer le themes , bien poser la choses, avec des exemples concret

si vous voulez que les gens comprenne le wtf,

pk le j'ai entendus de l'humour de elza
du film inception de korrceilteach....

Bref, c'est super vague du coup ???

:/

Dylb
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 11:16

Donc compliqué ça... Sortir un truc serieu si les pjs attendent un truc débile ça va pas le faire xD
Dylb
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 11:20

Inception c'est wtf ? Pas juste de la science fiction ?
Je suis de nouveau perdu la xD
Elsa
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 11:28

J'sais pas, je peux pas t'aider, je l'ai pas vu. Very Happy

Par contre tu as: "La cabane au fond des bois" (on l'a vu ensemble, donc tu devrais te repérer : scénario original, retournement de situation complet, on change complètement de registre...), ou "Alice au pays des merveilles" dans les plus classiques (personnages loufoque, folie...).

D'ailleurs, "Alice au pays des merveilles" est un très bon exemple. Il y a plusieurs versions sérieuses qui ont été créées, glauques à souhait, qui marchent très bien et restent très WTF.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   

Sondage Theme principal convention mars 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant