Site officiel du Club Des Aventuriers de Sucy

AccueilPortailFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Sondage Theme principal convention mars 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel thème pour la convention de Mars 2015
Huis clos
1%
 1% [ 1 ]
Vengeance
5%
 5% [ 4 ]
Seul(s) contre tous (Conspirations...)
11%
 11% [ 9 ]
Animaux
1%
 1% [ 1 ]
Moments historiques
6%
 6% [ 5 ]
Péchés capitaux
7%
 7% [ 6 ]
Technologie : Clonage, Mécha
4%
 4% [ 3 ]
Musique
4%
 4% [ 3 ]
Survie
4%
 4% [ 3 ]
Anges / Démons ou Enfer et Paradis
5%
 5% [ 4 ]
Sacrifices
4%
 4% [ 3 ]
What the fuck
14%
 14% [ 12 ]
Amnésie
4%
 4% [ 3 ]
Esclavage
0%
 0% [ 0 ]
Espace‎ et Extraterrestre
1%
 1% [ 1 ]
L'action se déroule en une journée‎
4%
 4% [ 3 ]
Mort, Immortalité, Nécromancien
8%
 8% [ 7 ]
Prison
7%
 7% [ 6 ]
Uchronique
7%
 7% [ 6 ]
Tarot
5%
 5% [ 4 ]
Total des votes : 84

AuteurMessage
Renaud
Membre

MessageSujet: Sondage Theme principal convention mars 2015   Sam 15 Nov 2014 - 2:25

Bonjour,
Voici le sondage qui servira à choisir le thème de notre prochaine convention de JDR qui se déroulera en Mars prochain.

Un second thème (qui lui sera secret) sera révélé aux MJ, une fois le thème principal choisi.

MERCI DE NE VOTER QUE POUR 3 THÈMES MAXIMUM

Fred
Président du club

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Lun 17 Nov 2014 - 3:12

Ca démarre fort, avec plein de thèmes à égalité. N'hésitez pas à voter pour vos 3 thèmes préférés !

Hérisson
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Lun 17 Nov 2014 - 12:13

3 trop dur ~~
Vengeance; Tarot; Amnésie;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Herisson.le.troll
Teross
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Lun 17 Nov 2014 - 12:47

Quelqu'un a un exemple de WTF ? Parce que je comptais être MJ, mais si c'est ça qui l'emporte je vois absolument pas ce que je ferai... Transformer l'eau en Coke et les nuages en bonbons volants ? Ca me fais pas rêver ^^

L'homme à la collectionnite aiguë...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg
darkstevious
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Lun 17 Nov 2014 - 13:32

on peut baisser un vote au lieux d'en augmenter un ?
PK le "themes" (lol un themes ca?) WTF , ca fait pas rever du tout... ni en joueurs ni en master Sad

Smile
Renaud
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Lun 17 Nov 2014 - 13:40

Moi non plus je comprends pas. Car pour moi, soit les MJ font se qu'ils veulent et donc c'est pas un thème, soit ils MJ font un truc genre gros bordel et ................... ça peu donner tout et n'importe quoi donc au final c'est pas un thème non plus.
Néanmoins, ça a l'air de plaire à au moins 7 personnes (j’espère que si c'est ce thème qui est choisi je trouverais assez de MJ)

Kyros skyfall
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Lun 17 Nov 2014 - 13:53

maaaaiis non, thème WTF c'est juste l'idée de jouer dans un contexte tellement barré qu'on se croirait dans un pays fusion entre Japon et russie. un truc ou tout et n'importe quoi peux arriver, même le plus ouf, en mode ''tout est parfaitement normal''.

en gros c'est comme de jouer un scénar dans un gros même internet XD.

le WTF t'en trouve des exemple en regardant les Animaniacs, Adventure time, des manga comme School rumble ou GTO(pasque chui désoler mais onizuka en pleine jungle avec un string de cuir et un martinet dans le cul, à quatre patte une étudiante sur le dos oui c'est totalement WTF)....

bon aller, une vidéo exemple type de WTF, qui ne dure que 3 minutes :
http://www.youtube.com/watch?v=m6Bq-qOMi_s
darkstevious
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Lun 17 Nov 2014 - 14:00

Moi en tout cas "si" c'est le theme choisis (et j'espere pas Sad )
sa seras pas en joueurs c'est sur...
(deja master pas sur du coup)

Pk jouer toute une nuit c'est deja assez dur... Si en plus ta un scenario bizard ou tu comprend rien.... TROP dur la nuit Smile)))

Surtout qu c'est le theme "officielle", et pas celui cacher... Du coup, on c'est deja c'est que sa vas etre du n'importe quoi :p

<3
darkstevious
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Lun 17 Nov 2014 - 14:05

PS: oui je suis une "pute", j'ai changer mon vote

:p
Teross
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Lun 17 Nov 2014 - 14:08

Shocked T'es sérieux ? oO

Bas... Pas sur que je viendrai du coup. J'aurai préféré un thème, à la rigueur, genre Kaamelott, Toons ou Naheulbbeuk, mais là ca va trop loin pour moi pour du jdr.

Kyros skyfall
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Lun 17 Nov 2014 - 14:10

oui je confirme t'est une pute.

en tout cas ça fait plaisir de voir qu'on à des joueurs ouvert d'esprit et tolérants au sein du club. je sais pas qui t'est mais pour quelqu'un qui viens de s'inscrire c'est gonflé comme partit pris.

enfin si c'est le thème choisit c'est pas grave on te verra pas à la convention. perso je suis pas sur que tu me manque.
Laster
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Lun 17 Nov 2014 - 14:11

WHAT THE FUCK ?!
Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twitch.tv/laster2
darkstevious
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Lun 17 Nov 2014 - 14:22

je m'apel steeve martin...
Et je vient pas JUSTE de m'inscrire Wink
je l'etait avant que tu sache marcjer tout seul je pense lol

Bref, sinon j'ai eu l'honneteter de le dire...et de plus rien n'ai mentionner qu'on a pas le droit de changer de vote.. SI ?

Sinon apparament y'a pas QUE moi qui a fait des remarques "negatifs" sur ton themes...

J'en vois 4 (avec moi), comme quoi je suis pas le seul Wink

Sinon paix et amour Very Happy

STEEVE M.

Laster
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Lun 17 Nov 2014 - 14:54

Voir le profil de l'utilisateur http://www.twitch.tv/laster2
Dylb
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Lun 17 Nov 2014 - 15:45

Ho merde les votes O.o
Je savais que la démocratie ça n'avait pas que du bon xD

Maintenant il en faut pour tout le monde mais je me vois pas masteriser un scenar sur ce thème :/
Et présenter comme c'est présenter, ça me donne pas envie de jouer non plus Sad l'après midi peut être mais sacrifier ma nuit et faire une nuit blanche pour un scenar sans queue ni tête xD dur dur !
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.kelmenu.com
Fred
Président du club

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Lun 17 Nov 2014 - 23:24

Même si je ne suis pas complètement emballé par le thème WTF, s'il devait être choisi je ferai du Patient 13. Après, j'avoue ne pas comprendre cet engouement, mais si ça plait aux gens je me laisserai tenter.

Sinon, pour éviter d'inciter les gens à modifier leurs votes, pourquoi ne pas organiser un second tour avec vote sur UN seul thème (parmi 3 ou 4)? Parce que les votes sont très serrés, et désigner un vainqueur pour une seule voix, ça me semble un poil too much.

Elsa
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Lun 17 Nov 2014 - 23:32

Je suis d'accord Fred, mais je ne vois pas pourquoi on changerait le système de votes que l'on fait à chaque fois parce qu'une poignée de gens n'aime pas le thème que la majorité préfère.
On a jamais fait ça avant, pourquoi maintenant? Il faut respecter les préférences des autres, aussi. Surtout quand elle est exprimée par un vote fait dans les règles...

Si le thème What the fuck était si infaisable et horrible *, pourquoi personne ne s'est exprimé avant que les votes ne soient lancés? On aurait pu en discuter de manière plus sereine, non?

*d'ailleurs il faudra m'expliquer pour, car comparé à des thèmes comme "tarot", "musique" ou "l'action se déroule en une journée", je ne vois pas trop la différence.

Dernière édition par Elsa le Mar 18 Nov 2014 - 3:16, édité 1 fois
Dylb
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Lun 17 Nov 2014 - 23:55

Je suis d'accord avec Elsa, si le thème remporte le vote, c'est le thème qui devra être choisi. Après comparé aux autres thème celui la est juste plus controversé, on l'aime ou on l'aime vraiment pas (puis je me suis exprimé avant xD )

Après c'est ptete très bien mais un thème n'importe quoi, ça semble manquer de cohérence et ça me motive pas Sad

Maintenant, reste au fan du thème a m'expliquer que j'ai mal compris et que ça peut être génial, hein :p
Elsa
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 0:08

Je ne pense pas que le thème "What the fuck" signifie "le scénario se déroule n'importe comment, faites n'importe quoi". Enfin, sauf si le MJ décide que ça se passe comme ça. Mais ça peut être aussi "certaines évènements ou éléments du scénario seront totalement WTF" pour épicer un peu le déroulement de l'histoire, ou encore "Deus ex machina, un élément WTF viendra changer la donne vers la fin du scénario".
Pour moi, un thème reste un thème, un ligne directrice qui aiguillera le MJ pour créer un scénario sympa plein de rebondissements, pas une contradiction qui le bride!

Essayez d'ouvrir vos esprit et imaginez un peu ce que vous pourriez faire avec des thèmes certes plus originaux et un peu plus difficiles à mettre en place que ceux proposés d'habitude, ça sera beaucoup plus agréable =)
Dylb
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 1:38

Ha mais je suis sur que y a moyen de faire des trucs sympas avec des evenements abracadabrants =) Ca serait meme un tres bon theme secret pour les MJ.

Mais la ca donne quand meme "la convention n'importe quoi"... On fait plus federateur :p
Elsa
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 3:15

Certes ^^

Après pour ce qui est du thème secret je suis d'accord, mais bon là c'est un peu rapé.
Par contre, je me rappelle que Benoît avait lancé l'idée du thème WTF pendant une réunion du conseil et on avait eu pas mal d'idée de thèmes secrets qui pourrait aller avec et donner une convention qui sort vraiment de l'ordinaire.
Bien sûr, on va pas faire ça tous les ans hein, mais une fois comme ça, changer de registre ça peut être très fun, et ça aura l'avantage de rester dans les esprits!

Mais je vous rappelle que le vote n'est pas terminé, peut-être que Conspiration va revenir au triple galop, qui sait Smile
darkstevious
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 3:36

Une chose importe a signaler a mon gout, y'a une diference entre voter quand tu es joueurs et voter quand tu es master...
D'ailleur moi je lance une idee:

Faire un vote d'un theme general UNIQUEMENT par les joueurs
ET
faire un second vote (secret celui la) UNIQUEMENT par les M.J
(sa demande les inscriptions avant le themes, je le comprend bien...)

Seconde choses, Quand on es joueurs on a des idee de: "a sa serais cool ceci ou cela" etc...

MAIS quand on es master c'est tout autre choses... nous on on vois differament les themes car derriere un theme on doit trouver un jdr (dans notre registre, et chaque mj a son registre et style) ET trouver un scenario qui nous inspire....

Alors voila , je comprend bien le coté "delire" du themes WTF :p
Mais je trouve que pour une convention qui se passe de nuit et qui se veut federateurs, c'est pas tres adapter..

Comme je le dit plus haut: faire un scenar de nuit, ou c'est le "bordel" en tant que joueur j'ai peur de m'enmerder si je tombe pas sur un bon MJ OU j'ai peur de pas interesser les joueurs su je suis MJ.

Sinon ce themes aurais pu etre "sympas" en themes secret des MJ...

Pour conclure: je suis desoler pour ma franchise, si j'ai heurter et vexer quelq'un...

kiss <3
Teross
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 3:47

Je suis un peu du même avis. C'est trop vague et trop risqué. Tout les MJs ne vont pas savoir placer la bonne dose entre cohérence et incohérence. Personnellement je ne sais pas si je saurai faire quelque chose de bien.

Donc me taper 700 bornes dont une partie après nuits blanche, sois pour risquer de proposer de la merde sois pour risquer de jouer à de la merde...

C'est sur qu'il y a une volonté de 10 personnes d'avoir ce thème, mais y a déjà 3 MJ de la soirée horreur qui ne serons pas la, avec ce thème, et un qui n'est absolument pas emballé.

A un moment donné je pense que l'enthousiasme doit être modéré par le nombre de MJ. La question serait donc peut être qui fera MJ même avec WTF (il avait été dit avant le vote, par Dylan, que c'était pas un thème) ?

Moi je m'en sent pas le talent. Maintenant si WTF est atténué et peut se contenter de burlesque ou humoristique a haute dose, c'est pas pareil. Je sort l'attirail inspi Kaamelott.

Dernière édition par Teross le Mar 18 Nov 2014 - 4:36, édité 1 fois
darkstevious
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 4:17

Precision sur mon idee des 2 votes..

Le vote UNIQUEMENT joueurs, sur une ambiance general, et/ou de depart...
Exemple:

- commmence en prison
- huits clos
- l'action se deroule sur une journee
- action se passant sur un moment historique
etc...

Le vote UNIQUEMENT MJ (secret), sur le scenario lui meme..
Exemple:

- wtf
- vengeance
- conspirations
- serial killer
etc...

AVEC cette idee les joueurs decide de l'ambiance/ point de depart du scenar (mais sa reste tres large pour que tout les mjs et style de jeux puisse faire un trucs)
ET
les mjs eux... decide ensemble d'un themes plus concret pour le scenarios Wink
Elsa
Membre

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   Mar 18 Nov 2014 - 6:30

Avant de s'avancer en disant qu'il y a trop de MJ qui ne vont pas vouloir masteriser les gars, ça ne vous dirait pas d'attendre la fin des votes et de compter clairement combien de MJ seront emballés? et à contrario combien ne le seront pas? Smile

Soit dit en passant, je suis plusieurs fois tombée dans des scénarios qui ne m'ont pas du tout plu dans des conventions, avec des manières de masteriser que je n'ai pas du tout aimé, et les thèmes n'étaient pourtant pas spécialement originaux.
C'est une éventualité à laquelle il faut se préparer à chaque fois qu'il y a une convention (et là, oui, c'est pas de bol, et on passe une très mauvaise nuit... déjà vu!).

Pour ce qui est des master qui ont peur de ne pas savoir créer un scénario sympa et dynamique sur le sujet... Je trouve que c'est beaucoup s'avancer alors que l'on ne fait que voter pour le thème "connu de tous", sachant qu'il y aura un thème caché par la suite. Le thème n'étant même pas définitivement voté, je me demande si vous avez évalué ce dernier sous toutes ses coutures avant de dire qu'il n'y rien à faire d'intéressant avec.

Je ne suis pas MJ active et n'aurai clairement pas le temps d'écrire et construire tout un scénario pour une convention cette année. Malgré tout, je crois pouvoir dire qu'il y a une myriade de possibilité avec chacun des thèmes proposés dans la liste ci-dessus, et ils peuvent être utilisés avec plus ou moins de parcimonie dans vos scénars... (qui a dit qu'il fallait des petits poneys qui chient des arc-en-ciel, Thibaut? Very Happy)
Certains ne comprennent pas pourquoi il y a tant d'engouement autour de ce thème, et c'est sûrement simplement parce que c'est le thème que les joueurs (et certains MJ) préfèrent. Ce que personnellement je ne comprend pas, c'est l'énorme réticence dont font preuve les MJs pas emballés alors qu'on vient à peine de lancer les propositions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage Theme principal convention mars 2015   

Sondage Theme principal convention mars 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant