Site officiel du Club Des Aventuriers de Sucy-en-Brie (94)

AccueilPortailFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Cadwallon.

AuteurMessage
Teross
Membre

MessageSujet: Cadwallon.   Ven 9 Juin 2006 - 10:27

Le JDR basé sur l’univer de confrontation.

Je sort d’une partie de démo de Cadwallon, merci à l’un des concepteurs du jeu et à Xavier pour nous avoir proposé cette partie et nous l’avoir masteurisée.

Les règles.

Nous pouvons trouver des Talents et des attitude, il n’y a pas réellement de caractéristique.

Déjà on commence par prendre uniquement des D6. Le système est je rassure totalement inédit.

Pour connaître le nombre de D6 que l’on a il suffit de regarder ce qu’ils appellent le potentiel.
Il représente un peut la qualité du personnage. De base elle est à 2. On possède à chaque tours un nombre de D6 égale au potentiel.
On peut les répartir entre Action et réaction . Frapper est une action, esquiver une réaction.

Quand le tour de jeu commence. Tous le monde choisit secrètement une attitude, il y’en à 6 :
hargne, adresse, élégance, opportunisme, subtilité et discipline.
Elle sont noté de 1 à 6 dans l’ordre.
L’on choisit donc notre attitude tous en même temps, une fois fait tous le monde révèle sont attitude.
Ensuite on répartie les D6, plus l’attitude correspond à un chiffre bas plus on le fait en premier.
Un hargneux disposera donc ces deux entre action et réaction en premier puis adresse ect…

Pour savoir qui joue en premier l’on regarde le nombre de D répartie en action, une personne ayant 1D agira après une qui en a 2.
Si il y’a autant de D c’est la personne qui à la plus petite taille qui agit en premier, en cas d’égalité lancé 1D.

Ensuite on résout par ordre d’initiative.

Pour les compétence, l’on choisit dans notre réserve d’action le nombre de D que l’on veut lancé, max=talent, j’ai 1 en Trancher je ne peut lancer plus de 1D si j’ai 3 je ne pourrais lancer plus de 3D. 1D joué ne peut plus être réutilisé et il est impossible de changer le cota action réaction une fois les D positionnés.

Je peut décider de ne pas utiliser tous mes D. A tout moment dans mon tour je peut déclarer de rien faire, je garde les D qu’il me reste et je les aurait au prochain tour… Ainsi je me suis retrouvé lors d’un tour avec 4D à répartir entre action et réaction au lieu de 2.

Lorsque l’on lance 1D on retient le meilleur. Si le meilleur D possède le même chiffre qu’un autre on rajoute +1 à se D exemple j’ai fait trois 4 avec mes D et bien mon score n’est pas de 4 mais 6.
Enfin on ajoute se score a l’attitude correspondante. Trancher se trouve en hargne, j’ai 3 en hargne et j’ai fait 2 cela me fait 6. Ce chiffre est opposé à une difficulté soit défini par une table soit par un jet en opposition. Il peut aussi indiquer une difficulté pour l’adversaire.
Si vous utiliser un talents qui est associé à l’attitude que vous avez durant le round vous gagnez 1D exemple, j’utilise trancher et je suis en hargne je gagne 1D de plus.

Les score d’attitude vont de 1 à 6 (ils sont numérotés pour l’initiative mais aussi en fonction de la qualité du personnage dans se domène.
Les Talents vont eux de 0 à 5.

Si le jeu est aussi appelé JDR tactique c’est qu’il faut établire une stratégie au niveau de l’initiative mais aussi entre action est réaction.
Pour les points de dégâts… On prend la caractéristique puissance, on fait un jet habituel, on rajoute les dégâts de l’armes et cela indique les PV enlevé.
Lorsque tous les D font 1, c’est un échec simple. Il n’y a pas d’échec critique !

Le plus développé de ce jeu sont les règles de furtivité… On peut remarquer quelque chose par la vue, l’ouie et l’odorat. Un nombre de case est défini pour chaque PJ et la lumière joue beaucoup.

Le plus important des règles…

Le niveau de menace… Quand les PJs font les cons :
Attaquer quelqu’un, dégainer une arme, être violent, entrer par effraction ect… Et que c’est remarqué le niveau de menace augmentent quand il atteint 13 points la mission est en grande difficultés !
La milice arrive en masse !
Il est très difficile pour les PJs de ne pas se faire arrêter.

Le système de contacts est très développé, le bouquin de règles propose environs 100 contacts définie.
Tous ce qui est présent dans confrontation est repris, système de peur, de magie et de divination. Nous n’avons pas joué avec la magie et la divination mais il semble très bien.

Il faut aussi savoir une chose, TOUTES actions coûte un D, dire plus de quelques mots, ouvrir une porte, éteindre une torche… Tous se payent dans se jeu cela permet de faire des tours rapide et les PJs n’ont pas le temps de s’ennuyer.

Mais ce n’est pas qu’un jeux avec des figs, c’est un vrais jeu de rôle au système souple et fluide avec des règles que l’on apprend plutôt rapidement.
Le bouquin même si il n’est pas disposer comme d’habitude (explication de ce qu’est un jdr, explication de ce que le eu utilisent exemple nous jouons avec des D6, BG puis règles) il est très beau et la qualité est la.

Le système permet de jouer comme si l’on était devant un wargame avec fluidité mais aussi comme dans un vrais JDR avec toujours cette même fluidité, la ou DD avait approché se système, Cadwallon le développe et l ‘utilise très bien.

C’est un vrais jeux de rôle ou l’on peut avoir si on le désire un support imaginatif à l’aide de figs et de plateau de jeu de toutes beauté.

C’est un bon produit aussi bien que part sa qualité de conception règles/univers que texture du bouquins ou produit dériver. La société promet un suivit par l’un de ses magasines (Cry havoc) et par internet.

Chez moi ce jeu remplacera Donjons…
Je me tien à votre disposition pour toutes questions que vous pourriez avoir..

L'homme à la collectionnite aiguë...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg
Teross
Membre

MessageSujet: Re: Cadwallon.   Ven 9 Juin 2006 - 11:40

J'oubliai Rackham m'a laissé de quoi vous présenter le jeu.

Teross
Membre

MessageSujet: Re: Cadwallon.   Ven 9 Juin 2006 - 12:33

Vous pourrez trouver ici: http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?t=27117&postdays=0&postorder=asc&start=40

Des ajouts au niveau présentation de règles et une ébauche de questions réponses.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadwallon.   Ven 9 Juin 2006 - 15:55

Ce fut une démonstration marrante et rapidement bouclé. Au bout de 1h30 le tout était bouclé.
Pour le conte rendu 46_46 s'en est bien occupé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cadwallon.   

Cadwallon.
Page 1 sur 1