Site officiel du Club Des Aventuriers de Sucy-en-Brie (94)

AccueilPortailFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 

kung fu panda sur deadland reloaded

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred
Président du club

MessageSujet: Re: kung fu panda sur deadland reloaded   Lun 24 Aoû 2015 - 0:56

Kyros skyfall a écrit:
par ailleurs : je suis le premier à vouloir accepter des personnages et BG non conventionnels, ça c'est super. mais uniquement quand c'est original et que ça sert l'ambiance générale du jeu. si c'est pour avoir un insipide artiste martial avec une tronche de keanu reeves habiller en cowboy, non merci.

Je suis bien d'accord sur ce point. Je voulais juste indiquer qu'il ne faut pas systématiquement fermer la porte à l'exception. Cela dis, si un joueur se pointe avec le BG indiqué en ouverture, je ne suis pas certain que je l'accepte tel quel ...

Teross
Membre

MessageSujet: Re: kung fu panda sur deadland reloaded   Lun 24 Aoû 2015 - 4:42

Kyros a écrit:
tu rigole? la capture de la perle de mort c'est un classique du mythe du Chi en arts martiaux !

Connais pas donc peut pas dire ^^

Citation :
les hucksters et la roche fantôme trouvent tout à fait leur place dans deadlands puisqu'ils ont été inventés pour.

Mais ça n'a rien à voir avec le Spaghetti :p

Citation :
par contre c'est bien dit que les arts martiaux c'est pour les chinois et qu'ils apprendraient jamais à un blanc.

Et c'est bien dommage, parcequ'un kéké blanc wakaya avec ennemis à pleins : tous les chinois, ça peut être vachement épique pour lui et bien sympa à la table ^^

Maintenant moi je m'en fou, les rares fois où j'ai été MJ à D.L j'ai jamais accepté de wakaya et je le ferai pas. M'intéresse pas dans ma vision de Deadlands et dans ce que j'attend de ce jeux. Déjà que les persos à capa surnat' ne m'intéressent pas à ma table, mais pas du tout...

L'homme à la collectionnite aiguë...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg
Kyros skyfall
Membre

MessageSujet: Re: kung fu panda sur deadland reloaded   Lun 24 Aoû 2015 - 14:20

lol. c'est peut-être pas deadlands qu'il te faut comme jeu alors^^.

au passage, oui le hucksters et tout n'ont rien à voir avec le spaghetti, mais deadlands à une ambiance mixte ''western spaghetti avec supplément tentacules"". c'est d'ailleurs ce qui lui donne tout son intérêt, parce que juste western simple en quartes scénars tu commence à te faire chier.

mais bon comme je te l'ai dit par SMS, et vraiment pour prouver que je suis pas un mec buté : j'ai bien cogiter et j'ai trouver UN bg qui me ferai accepter un blanc artiste martial :
il faudrait qu'il ai appris (probablement parce qu'il à été élevé par des chinois, genre enfant abandonner) et que son maitre/père adoptif se soit fait buter pour lui avoir enseigner les arts martiaux : maintenant y à toutes les écoles qui veulent sa mort, donc il peut pas pratiquer les arts martiaux de manière publique, c'est genre son joker de dernier recours, et ça le fout dans la merde.

La en effet, ça resterai relativement plausible comme exception unique parmi tous les PJs, même s'ils sont des centaines, et ça serais marrant à jouer.

mais hors ce genre de BG particulièrement exceptionnels, arts-martiaux = chinois only.

(et ça vaut pour d'autres jeux :

-star wars ''ouai, mon jedi il est originaire d'un monde primitif alors en souvenir il se balade à cheval avec une lance de cavalerie''.
- pavillon noir : ''moi je joue un natif maori escrimeur en daestreza'' ==> NAN
OU
- pavillon noir : ''je joue un ex-lord anglais tomber en disgrâce qui est devenu sorcier vaudou'' ==> NAN
- L5R : ''ben, mon courtisan Doji il à changer de clan et d'école et maintenant il est bushi hida'' ==> NAN
Vampire : ''mon perso est un dangereux psychopathe vétéran du vietnam qui à été étreint par un ventrue''. ==> NAN

OniCaillou
Membre

MessageSujet: Re: kung fu panda sur deadland reloaded   Lun 24 Aoû 2015 - 14:47

dans deadlands, ya deux trucs qui compte quand tu fait ton perso :
le style
et le megastyle et la logique.
quand tu fait un archétype-opti, ton personnage doit réussir à être à la fois intéressant et mature pour pouvoir être juste considéré par un mj.
il faut que ton personnage, on se dit "ouai, il peut être dans cette univers, ça colle" et "et en plus il a un style qui le différencie du pécore moyen".
mais il faut que les deux aspect soit respecté pour que ça marche.
et c'est une règle qui s'applique sur pratiquement tout les jdr qui sont "sérieux"(genre pas marvel ou je sais pas quoi...).
Teross
Membre

MessageSujet: Re: kung fu panda sur deadland reloaded   Lun 24 Aoû 2015 - 15:42

Citation :
lol. c'est peut-être pas deadlands qu'il te faut comme jeu alors^^.

Si si car tous le côté surnat qui n'EST pas dans les mains d'un PJ me botte :p Moi un Husckster ça me botte, mais c'est à moi, dans mes petites mains :p Y a jamais rien de mieux qu'une équipe de PJ qui lutte ontre des pouvoirs qu'ils n'ont pas :p

Citation :
au passage, oui le hucksters et tout n'ont rien à voir avec le spaghetti, mais deadlands à une ambiance mixte ''western spaghetti avec supplément tentacules"". c'est d'ailleurs ce qui lui donne tout son intérêt, parce que juste western simple en quartes scénars tu commence à te faire chier.

Pas du tout, c'est toujours pariel : Que propose le MJ ? Que se passe t-il dans les scénarios ? Dans WWW y a pas de Surnat', mais des savants fou, je pense pas qu'on s'emmerde.

Citation :
- pavillon noir : ''moi je joue un natif  maori escrimeur en daestreza'' ==> NAN
OU
- pavillon noir : ''je joue un ex-lord anglais tomber en disgrâce qui est devenu sorcier vaudou'' ==> NAN

Sauf que je peux me cacher derrière la vielle excuse bidon : C'est méchaniquement impossible :p Le vaudou n'est mechaniquement pas prenable à ce personnage, tout comme un Maori qui mécaniquement ne peux pas :p C'est pas ma faute à moi si c'est des compétences de métier qui ne sont dévelopable que sous condition d'y avoir mécaniquement accès et que le système de création l'empèche... Qu'est-ce que j'y peux moi ?  What a Face

Citation :
- L5R  : ''ben, mon courtisan Doji il à changer de clan et d'école et maintenant il est bushi hida'' ==> NAN

Bas là malheureusement si... Ca s'appel l'hiver des 20 gobelins... Et c'est pas si infaisable en réalité. Faut tuer 20 gobelins en 3 mois... Ca se fait bien !

Citation :
Vampire : ''mon perso est un dangereux psychopathe vétéran du vietnam qui à été étreint par un ventrue''. ==> NAN

Encore mauvais exemple. Peut être que le Vet' devait être étreint par un Brujah qui a attendu 20 ans et que le ventrue fait chier le Brujah par vengeance. Peut être que ce Vet' à un réseaux extrêmement important que veut le Ventrue, des contacts parmi des officiers haut placé... En revanche un ventrue qui étreind un SDF...

T'aurais dû t'arrêter à P.N c'était un excellent exemple, toutefois, j'ai autorisé à un PJ qui ne devait pas pouvoir prendre escrime de l'avoir :p Sur BG ^^

Fred
Président du club

MessageSujet: Re: kung fu panda sur deadland reloaded   Mar 25 Aoû 2015 - 0:41

C'est intéressant votre débat, et je résumerais ma position en une phrase (issue de la philosophie du système FATE): Si c'est intéressant pour l'histoire que tu veux raconter en tant que MJ, alors dis oui, sinon, demande des explications. (La fin c'est plutôt Apocalypse World :p)

Kyros skyfall
Membre

MessageSujet: Re: kung fu panda sur deadland reloaded   Mar 25 Aoû 2015 - 11:06

juste un truc terross : dans wild wild west y à carrément du surnaturel. je te parle de la série la.

pour les exemples de perso que je t'ai donner : oui, on peut toujours trouver une raison BG pour qu'un personnage puisse avoir un truc, même exceptionnel. ça change rien au fait que ces concepts de perso, même avec de bonnes excuses, soient complétements cons niveau style, et cassent totalement le trip. après y peut y avoir des MJ qui autorisent ça. Juste je veux pas etre à la table
Teross
Membre

MessageSujet: Re: kung fu panda sur deadland reloaded   Mar 25 Aoû 2015 - 12:11

XD

Pour WWW série sait po. J'ai vus une petite dizaine d'épisode et y'avait pas donc je peux po dire.

Pour Vamp c'est pas con c'est un véritable argument d'étreinte et un très violent même. Voir le plus intelligent. Pour L5R c'est pas illogique. C'est un bon moyens pour un courtisant déshonoré de redevenir Samouraï.

Après être catégorique au pts de pas aller à la table du MJ... C'est peut être un MJ extra... Faudrait pas louper ça, qui sait...

Kyros skyfall
Membre

MessageSujet: Re: kung fu panda sur deadland reloaded   Mer 26 Aoû 2015 - 23:01

moi extrème et catégorique?!! carrément pas ! c'est juste que je préférerai me faire COUPER UN PIED que de les foutre à une table de deadlands reloaded ! !

mais restons mesurés dans nos propos : relloaded c'est de la soupe insipide de merde, je dit pas que ceux qui aiment sont des cons, juste que c'est pas de vrais rôlliste et qu'il faut pas les respecter

lol!

THEY SEE ME HATING, paTROOOOLLINNGGGG
Teross
Membre

MessageSujet: Re: kung fu panda sur deadland reloaded   Jeu 27 Aoû 2015 - 4:51

T'as raisons ceux qui ne font qu'aimer ne devraient pas être respecter. Ca s'adore comme jeux. Le seul problème c'est ceux qui aiment la V1... Ca rajoute des grumeaux dans la soupe.

Fred
Président du club

MessageSujet: Re: kung fu panda sur deadland reloaded   Jeu 27 Aoû 2015 - 6:57

Bof, de toute façon, si je dois rejouer à Deadlands, ce sera probablement avec le système FATE. Comme ça, plus de polémique Reloaded/classic! Twisted Evil

Kyros skyfall
Membre

MessageSujet: Re: kung fu panda sur deadland reloaded   Jeu 27 Aoû 2015 - 14:03

c'est comme vampire mascarade ! moi je vais refaire une campagne en utilisant le système de Advanced donjon & dragon Razz voir le système de base de Aaargh, je me tate

d'ailleurs pour la soirée horreur je vous fait un appel de cthulhu avec les règles de humanidyne
Teross
Membre

MessageSujet: Re: kung fu panda sur deadland reloaded   Ven 28 Aoû 2015 - 9:14

Frédéric arrête le jdr fast food ça engraisse le cerveau...

Fred
Président du club

MessageSujet: Re: kung fu panda sur deadland reloaded   Ven 28 Aoû 2015 - 14:06

FATE ça n'a rien de Fast-Food. Le livre de Spirit of the Century (dont est issu le système), est un livre tout à fait classique.

Teross
Membre

MessageSujet: Re: kung fu panda sur deadland reloaded   Ven 28 Aoû 2015 - 21:09

Oki Smile je savais pas !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kung fu panda sur deadland reloaded   

kung fu panda sur deadland reloaded
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2