Site officiel du Club Des Aventuriers de Sucy

AccueilPortailFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Les deux derniers sup de 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teross
Membre

MessageSujet: Les deux derniers sup de 40K   Jeu 5 Déc 2013 - 5:14

G.W dans son envie grandissante de vendre des bouts de plastique qu'on aime temps propose deux supplément :

L'un permet de jouer plkus de fortif avec plus de règle dans une partie de 40k normal, gros bémol : si tu joue pas imperium ça sert pas à grand chose.

L'autre va permettre de jouer des super lourd dans une partie de 40k normal.

Surtout ne pas criser :

- Rien ne vous empèche de refuser d'affronter un baneblade à 2000pts
- Il y a des limitations pour éviter d'affronter un warhound dans une partie à 1500pts

A priori le 1er est juste sympa, le 2e très bien si l'on ne dispose pas du bouquin apo et totalement inutile si l'on a celui sur apo.

Le premier existe en Fr et Uk, le second sort en Fr qu'en février.

L'homme à la collectionnite aiguë...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg
Rosen
Membre

MessageSujet: Re: Les deux derniers sup de 40K   Jeu 5 Déc 2013 - 5:53

Escalation, ou le Fer de Lance version v6. Pour les superlourds. Selon moi, c'est un joli enrobage pour ce qui peut se faire via un accord entre joueurs. Un joli emballage qui coute un bras, en plus. Bon, après j'ai jamais touché à Apocalypse et encore moins à un super lourd. Donc, je peux me planter.

Forteresses Assiegées, je sais pas trop. Ya bien sur des armes d'Apocalypse, ce qui tend à faire échos au premier bouquin dont on cause au dessus. Il y a aussi de quoi faire un vrai réseau de tranchées sur son coté de tables. Qui ne prendrait qu'un seul choix de Fortification. Celà pourrait valoir son prix, si ils avaient sorti dans la foulée des kits Xenos de fortif', ce qui n'est évidement pas le cas. Donc je suis encore assez sceptique, dans l'ensemble.

Après, j'avais trouvé ce lien sur le Warfo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(pis aussi celui là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Bref, à chaud j'ai envie de dire... Inutile, et c'est dommage. :/
Teross
Membre

MessageSujet: Re: Les deux derniers sup de 40K   Jeu 5 Déc 2013 - 6:46

Citation :
Escalation, ou le Fer de Lance version v6. Pour les superlourds.

C'est a peu près ça.

Citation :
Selon moi, c'est un joli enrobage pour ce qui peut se faire via un accord entre joueurs.

Encore exacte, mais c'est le cas pour l'ensemble des suppléments qui sortant. Maintenant je me plains pas, ça cadre un peu plus et je prend ce que je veux, c'est le seul sup qui m'intéresse actuellement.

Citation :
Un joli emballage qui coute un bras, en plus. Bon, après j'ai jamais touché à Apocalypse et encore moins à un super lourd. Donc, je peux me planter.
Si tu veux faire mumuse à grand coup de super lourd te faut Apo ou celui là. Les deux sont chère, mais celui là l'est un peu moins. En revanche Apo peut remplacer Escalation, mais l'inverse n'est pas vrais. A ne pas acheter si l'on a déjà Apo. Ca se réfléchit si on l'à pas. J'avoue que j'utiliserai sous peu une autre solution pour avoir ces règles *siflote*

Citation :
Forteresses Assiegées, je sais pas trop. Ya bien sur des armes d'Apocalypse, ce qui tend à faire échos au premier bouquin dont on cause au dessus. Il y a aussi de quoi faire un vrai réseau de tranchées sur son coté de tables. Qui ne prendrait qu'un seul choix de Fortification. Celà pourrait valoir son prix, si ils avaient sorti dans la foulée des kits Xenos de fortif', ce qui n'est évidement pas le cas. Donc je suis encore assez sceptique, dans l'ensemble.
Il ne m'intéresse absolument pas, donc je me renseigne pas dessus et j'en ai rien à foutre de ce sup XD.

Kyros skyfall
Membre

MessageSujet: Re: Les deux derniers sup de 40K   Jeu 5 Déc 2013 - 9:08

moui, c'est vrais que le truc pour jouer des super lourd en normal attire aussi mon attention, à voir : ou bien ce sera équilibré et sympa (mais j'ai pas trop d'espoir) ou bien ce sera complétement con et déséquilibrera des parties à l'équilibre déjà précaire^^
Teross
Membre

MessageSujet: Re: Les deux derniers sup de 40K   Jeu 5 Déc 2013 - 13:10

Ben, c'est très facile d'équilibrer tout ça !

Thibault :

- "Dis moi Ben, et si on se faisait une partie avec l'entrée 0-1 lourd ?"

Benoit :

- "A ouai tiens ! Pourquoi pas !? Mais tu me sors pas un Warhound hein ? Je peux pas gérer de l'arme D".

Thibault :

- "Non pas de soucis, je sors mon Stormsword, Il ira très bien dans la lignée de ton Frakassor, mais sort par le krabouillator, j'ai rien contre lui.

5 jours plus tard, Benoit et Thibault firent une petite partie à 2K5 pts qui pris 2h45. Ils avaient chacun en super lourd et tout c'est bien passé.

Kyros skyfall
Membre

MessageSujet: Re: Les deux derniers sup de 40K   Jeu 5 Déc 2013 - 14:09

oui bien sur, mais je veux dire si les règles sont pas trop connes, parce que ça reste games workshop, ils sont capable de te sortir des aberrations d'un supplément à l'autre, sans qu'on s'y attende ^^*
Teross
Membre

MessageSujet: Re: Les deux derniers sup de 40K   Jeu 5 Déc 2013 - 22:56

Je savais que tu voyais l'avenir!

Teross
Membre

MessageSujet: Re: Les deux derniers sup de 40K   Dim 8 Déc 2013 - 9:31

J'ai mis la main en PDF sur Escalation, grosso modo c'est l'apo du pauvre. Si vous avez le bouquin d'apo il ne sert à rien.

Il permet de faire des mini apo au sein d'une partie de 40k normal : vous jouez à 40k avec un unique super lourd and co. Nikel pour des joueurs comme moi qui n'aime pas trop apo, mais qui veulent sortir du lourd.

En revanche si vous possédez apo, ce supp ne sert strictement à rien. N'ayant pas Apo, je me le prendrai en février à sa sortie Fr.

Le plus gros intérêt est pour les E.N qui se voient autoriser l'usage des titans eldars.

Dylb
Membre

MessageSujet: Re: Les deux derniers sup de 40K   Lun 9 Déc 2013 - 3:50

Content de savoir que ces suppléments sont inutiles =)

Parce qu'avec les suppléments dans tous les sens chez GW et les versions numériques, ça devient un peu chers et chiant à suivre....

J'essaie de récupérer une version du bouquin apo de forgeworld en PDF de mon coté =)
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.kelmenu.com
Teross
Membre

MessageSujet: Re: Les deux derniers sup de 40K   Lun 9 Déc 2013 - 4:40

Je vais t'envoyer ça

Teross
Membre

MessageSujet: Re: Les deux derniers sup de 40K   Dim 9 Mar 2014 - 8:38

J'ai donc acheté Escalation en Fr, donc un petit débrief :

Dans un premier temps il y a quelques chose que l'on doit tout de suite dire : Escalation ne sert absolument à rien si vous possédez apocalypse. Maintenant que c'est dit la suite :

- Dans un premier temps le gros intérêt c'est les règles des figs "lourde" qui sont appelées seigneur de guerre. Vous n'avez pas à sortir l'énorme bouquin d'apo pour les avoirs. Vous avez tout, armes D, mouvement, tableaux de dégâts etc. C'est le gros point fort pour moi. Maintenant si vous avez apo, bas vous les avez déjà ^^.
- Le bouquin rajoute un choix optionnel dans une armée de 40k : 0-1 seigneur de bataille. Vous pouvez donc jouer un seigneur sans limite de pts ou de niveau dans une partie de 40k normal. A priori nul besoin de prévenir votre adversaire, vous pouvez sortir votre revenant Eldar qui lache 2 gabarit FD par tour de manière tout à fait légale... Super non ? Evil or Very Mad 
- Quelques fiches de seigneurs des batailles sont présentées, la part belle est faite à la Gimp, mais aucune armée n'est en reste, Thunderhawk, Krabouillator, Harridan... Les armées ont toutes leurs petit truc. Sachant que les Eldars noirs se voient par ce bouquin ouvrir l'accès au titan revenant Eldar. Ca c'est une très bonne chose. C'était un peu l'armée blague d'apocalypse.
- 9 nouveaux scénarios : 6 scénarios pour jouer autour des seigneurs de bataille, 3 sous forme de défis. Un joueur joue un seigneur de bataille, un autre s'en passe.

L'influence sur 40K :

Contrairement aux sup V3/4 il n'a rien d'optionnel. En sois un adversaire pourrait venir avec sans vous prévenir. Comme avec le chevalier impériale. Je trouve ça un peu moyen, ces figs n'ont rien à faire dans une partie de 40k normale, toutefois un baneblade n'aura pas la même influence qu'un Thunderhawk... 
Le point positif c'est que sortir un seigneur des batailles déclenche un bon gros inconvénient : les objectifs secondaire supplémentaire et les règles spé en sus ! Dans un premier temps, si vous ne possédez pas de seigneur des batailles vous gagnez +1 pour piquer l'initiative. De plus vous donnez à votre adversaire, qu'il ai un seigneur ou non, l'objectif secondaire : Victoire à l'usure. Vous marquez 1PV pour chaque tranche complète de 3PC ou PV perdue par un Seigneur des Batailles ennemi. Les PC/PV restaurés ne comptent pas. Ainsi défoncer un baneblade vous rapporte 3PV, faut pas en faire n'importe quoi donc ^^
A partir du moment ou vous jouez un SdB vous donnez également une nouvelle table de traits de seigneur de guerre à votre adversaire. Ces traits sont assez violent contre les SdB et facilitent grandement leur destruction.

Au final j'aime beaucoup ce bouquin que je ne conseil pas d'acheter sauf pour la collec ou pour jouer très irrégulièrement du gros. Toutefois je regrette que contrairement à la V3/4 il n'y est pas la mention : prévenir votre adversaire. Un peu comme le chevalier Imp. Ces figs n'ont décidément pas leur place dans du 40k compétitif. Qu'un adversaire me sorte un baneblade sans me prévenir me vas, mais je vais commencer à pas aimer si c'est le titan chaos / revenant eldar.

Bref moi qui possède dans les 2500pts de seigneurs de bataille je ne regrette pas mon achat, mais je trouve son existence bien dommage.

EDIT : De ce que j'ai vus sur le warfo, la comunauté d'orga des tournois FR refuse tout simplement son utilisation.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les deux derniers sup de 40K   

Les deux derniers sup de 40K
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1