Site officiel du Club Des Aventuriers de Sucy
 
AccueilPortailFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 11/05/2013 - Apocalypse World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred
Président du club
avatar

Nombre de messages : 1799
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: 11/05/2013 - Apocalypse World   Ven 12 Avr 2013 - 9:01

MJ: Fred
PJ: Missa, Elsa, Nanou, Renaud, Panda, Nils.

Dites moi si vous êtes dispos.


Dernière édition par Valendir le Mar 7 Mai 2013 - 11:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred
Président du club
avatar

Nombre de messages : 1799
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: 11/05/2013 - Apocalypse World   Lun 6 Mai 2013 - 3:17

Résumé séance 2 (du 02/03/2013):

Casting:
Renaud as "Colonel", le Taulier
Panda as "Neige", la Beauté fatale
Missa as "Közi", le (la?) Céphale
Elsa as "Minuit", l'Envouteur
Nanou as "Léon", le Machiniste
Damdam as "Bou", l'Ange gardien
Amaury as "Man", le Chien de guerre (absent mais PNJ sur la fin de la séance)


Jericho
Minuit se réveille avec la gueule de bois suite à une fête qu'elle a organisée pour changer les idées des habitants de Jericho angoissés par un début d'épidémie. Elle est nue, et ne se rappelle plus comment elle est arrivée la. Après avoir émergé pendant quelques instants, elle s'aperçoit que l'homme qui est en train de se réveiller à son tour n'est autre que Timbré, pas exactement l'exemple de la finesse incarnée. Elle ramasse ses affaires en 4e vitesse, mais Timbré la plaque contre le mur, ayant bien envie de profiter un peu de la matinée avec elle. Poussée dans ses derniers retranchements, elle arrive à influencer Timbré pour qu'il lui remette les clefs de sa chambre et qu'il la laisse partir. Elle en profite pour l'enfermer dans sa chambre sans fenêtre.

Il tambourine à la porte pendant un bon moment, jusqu'à ce que Bou, qui venait de s'engueuler avec Doc, ne l'entende. Il accepte de retrouver Minuit. Celle-ci lui explique ce qui s'est passé. Mais elle avait déjà pris l'initiative de chercher Rex et de lui demande de bien vouloir la protéger de Timbré. Il accepte contre un peu d'intimité avec elle, ce qu'elle accepte à contrecoeur. Lorsqu'elle recroise Timbré pendant la soirée, il est couvert de bleus: Rex a bien fait son boulot.

Megacity

Pendant ce temps à Megacity, Neige et Man parlent avec Hawkins alors que le Colonel sort de l'hôpital. Ils lui annoncent qu'ils vont rester un peu en ville avant de rentrer. Ensuite, il est accosté par un type d'une quarantaine d'année, les joues creusées: il s'agit de Deux-Coups. Il lui propose de se retrouver une heure plus tard à l'extérieur de la ville. Il veut négocier l'aide du Colonel et de son gang pour libérer les fermiers de l'oppression d'Hawkins.

Celui-ci accepte et va au rendez-vous, épié de loin par Közi, qui ne se sent pas bien depuis quelques heures. La négociation est interrompue par Hawkins et quelques hommes qui sortent de la ville. Colonel trouve refuge dans les fermes alentours. Il accepte finalement d'aider Deux-Coups contre Hawkins, en échange de prix privilégiés sur la nourriture une fois cette histoire terminée. Il retrouve ensuite Közi et rentre à Jericho.

Jericho

Colonel et Közi arrivent à Jericho à la nuit tombée. Ils se rendent directement à l'infirmerie où ils trouvent Doc passablement énervé et fatigué, ainsi que près de 20 personnes alitées. Bou est finalement venu relayer Doc et a passé une grosse partie de la nuit a soigner les personnes qu'il pouvait, dont Közi et Minuit.

Pendant ce temps, Léon fait des expériences avec un cristal étrange qu'il avait trouvé dans la carcasse de véhicule ramené par Man. Il a ouvert son cerveau au Malström psychique, et a ressenti d'étrange émotions: la faim, la peur et un violent mal de crâne. Il a demandé a plusieurs personnes de faire de même, mais personne n'a ressenti la même chose.

Alors que l'aube se levait, quelques patients ont pu être soignés par Bou grâce à ses talents mystérieux. Les personnes qui étaient soignées ont toutes recraché une sorte de mille-patte dans une gerbe de sang. C'est alors que Bou s'aperçoit que le corps d'Abondo (décédé un peu plus tôt), avait disparu.

Le Colonel a rassemblé ses troupes pour une battue. Le gang a réussi a coincer Abondo, mais celui-ci est parvenu à mordre grièvement un de ses membres. Le Colonel s'est alors approché pour voir comment il allait, mais il a reçu pour réponse un grognement avant de se faire attaquer! Heureusement, il a été prompt et le ganger a reçu deux balles dans le buffet ce qui l'a stoppé net. Les deux victimes ont alors recraché un insecte similaire aux autres victimes, celui du ganger étant par contre tout petit.

Suite à ces évènements, le Colonel, Léon, Bou, Minuit et Közi ont emmené le cristal qui semblait être à l'origine de tout cela dans les montagnes où la carcasse avait été trouvée, et ils l'y ont enterrée. Aucune autre victime n'a été à déplorer depuis lors.

Megacity

Quelques jours plus tard, Colonel rassemble les 2/3 de son gang pour une expédition punitive à Megacity. A l'approche de la ville, Colonel a demandé à ce que les camions, motos et voitures éteignent leurs phares pour arriver discrètement après la nuit tombée. Mis à part un ver des sables géant qui a tenté de mordre le bras de Bou, le groupe est arrivé sans encombre près des champs qui entourent Megacity.

Bou profite du fait que le gang se déploit dans les champs de maïs pour tenter une imposition des mains sur le Colonel. Malheureusement, le maelstrom psychique est capricieux, et il ressent une douleur insupportable qui le fait hurler si fort qu'une patrouille venant de Megacity sort de la ville et approche de leur position. Minuit décide de se faire passer pour une victime qui a été aggressée pendant que les autres restent cachés. Elle réussit son coup, et la patrouille l'emmène en ville, dans le QG d'Hawkins, mais ils la gardent à vue dans une salle close en attendant de savoir quoi faire d'elle.

N'ayant pas de nouvelles de Minuit, le Colonel passe rapidement au village pour apprendre que Deux-Coups est gardé prisonnier dans le QG d'Hawkins. Il fait ensuite le tour de la ville pour escalader les murs pendant que Bou, Léon et Közi prennent une voiture pour entrer en ville par la porte d'entrée. Celle-ci est fermée et gardée par deux hommes. Közi influence l'un d'eux pour qu'il ouvre les portes, mais l'autre les braquent avec son arme. Ni une, ni deux, Léon appuis sur le champignon et leur voiture s'enfonce dans la ville sous le feu nourri des gardes.

Neige, située au rez-de-chaussée du QG d'Hawkins, voit par la fenêtre l'arrivée du véhicule. Sans perdre son sang-froid, elle tire dans le pneu de la voiture qui s'écrase dans le mur à quelques mètres de la fenêtre. Deux gardes s'approchent de la voiture, et somment les occupants de sortir les mains en l'air. A l'intérieur, Bou a perdu connaissance, et Léon décide de sortir par la porte de derrière, pendant que Közi cherche son gant de violation qu'elle a malencontreusement laissé tombé au sol.

Pendant ce temps, dans sa cellule, Minuit a aperçu Man et Neige dans le camp ennemi. Elle écrit un message qu'elle envoit au Colonel via son fidèle singe. Après avoir donné à l'animal des biscuits bien mérités, le Colonel profite de la diversion causée par ses compagnons pour escalader le mur et s'approcher du QG. C'est alors qu'il aperçoit Man qui sort du QG en compagnie des renforts destinés à aider les hommes situés sur la muraille. En effet, entre temps, la Suissesse a décidé de lancé l'assaut en entendant les coups de feu!

Colonel parvient à attirer l'attention de Man et de deux gangers, et le convainc de rester neutre dans ce conflit en échange de munitions. Il s'infiltre ensuite dans le bâtiment pour faire de même avec Neige. Cependant, elle est plus dure en affaire, et un échange de coup de feu plus tard, le Colonel fuit dans le QG avec une balle dans le bras.

Közi a finalement réussi a récupérer son gant et à sortir in extremis Bou de la voiture alors que les deux gangers l'arrosaient. Ils ont rejoins Léon, puis le Colonel et Minuit dans le bâtiment. Grâce à une diversion de cette dernière, ils ont neutralisé les gardes de la cellule de "Deux-Coups" pour le libérer.

Près des murs de la ville, le combat fait rage entre le gang du Colonel mené par la Suissesse, et celui d'Hawkins, déserté par Man. La Suissesse conduit un camion dont elle se sert comme bélier pour enfoncer la porte. Elle y parvient mais elle décède pendant l'opération et le camion vient s'écraser contre le mur du QG. Quelques instants plus tard, il ne reste plus rien du gang d'Hawkins, mis à part quelques blessés qui sont épargnés. Man et Neige, qui se sont retrouvés, se regardent et décident de se ranger du côté du camp vainqueur.

Cloitré dans son dernier bastion à l'étage, Hawkins tient la femme de Deux-Coups en otage. Il négocie une rédition avec le Colonel qui accepte de le laisser partir, lui et ses hommes en échange d'un exil permanent et de la libération de la femme. Une fois Megacity délivrée de son dictateur, Deux-Coups prendra le contrôle de la ville une fois rétabli du traitement qu'il avait subi.

Une fois tout le monde rassemblé sur la place principale, le Colonel à la rancune tenace et demande à son gang de capturer Neige. Celle-ci ne se laisse pas faire et parvient à s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred
Président du club
avatar

Nombre de messages : 1799
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: 11/05/2013 - Apocalypse World   Lun 6 Mai 2013 - 3:18

Résumé séance 3:

Casting:
Renaud as "Colonel", le Taulier
Missa as "Közi", le (la?) Céphale
Nanou as "Léon", le Machiniste
Nils as " ??? ", l'Arrangeur
Damdam as "Bou", l'Ange Gardien
Elsa as "Minuit", l'Envouteur

Jericho

Nils attend impatiemment le retour d'un de ces hommes qui devait faire livrer une marchandise à un village minier situé à l'ouest de Jericho. Il finit par arriver "à poil", s'étant fait attaqué par des motards. Nils demande l'aide du Colonel qui prend une partie de son gang avec lui, ainsi que Közi, Léon et Bou.

Village minier aux pieds des montagnes
Ils trouvent sans problème le village minier. Minuit se fait draguer de manière très directe mais refuse les avances. Bou essaie de la défendre, mais se fait aggresser un peu plus tard. Pendant la nuit, les motards attaquent le village, mais sont mis en déroute. Une fois interrogés ils balancent l'emplacement de leur repaire dans les montagnes.

Retour à Jericho
Le groupe se sépare alors en deux: Léon et Nils se rendent à la planque des motards pendant que les autres retournent directement à Jericho. Le premier groupe découvre une planque déserte, pendant que les secondes s'aperçoivent que Jericho est en flammes!

Après une prise d'assaut de Jericho, ils parviennent à reprendre la villes aux mains des motards menés par Hawkins, ce dernier étant tué durant la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam
Membre
avatar

Nombre de messages : 497
Age : 22
Localisation : Impossible à accèder, à part si tu suis le chemin tout en ne suivant pas les panneaux
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: 11/05/2013 - Apocalypse World   Lun 6 Mai 2013 - 6:24

Si tu avais vu le calendrier, je ne suis malheureusement pas dispo, j'ai mon King Maker le même jour Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred
Président du club
avatar

Nombre de messages : 1799
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: 11/05/2013 - Apocalypse World   Lun 6 Mai 2013 - 10:03

Tant pis, l'Ange Gardien sera occupé à soigner les blessés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nils
Membre
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 25
Date d'inscription : 23/12/2010

MessageSujet: Re: 11/05/2013 - Apocalypse World   Mar 7 Mai 2013 - 10:11

je suis dispo s'il reste une place
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred
Président du club
avatar

Nombre de messages : 1799
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: 11/05/2013 - Apocalypse World   Mar 7 Mai 2013 - 11:09

Ok je te rajoute à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panda
Membre
avatar

Nombre de messages : 374
Age : 28
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: 11/05/2013 - Apocalypse World   Ven 10 Mai 2013 - 10:32

Ah tiens j'avais pas vu. Par contre ça va pas être un peu chaud de jouer mon perso vu le contexte ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred
Président du club
avatar

Nombre de messages : 1799
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: 11/05/2013 - Apocalypse World   Ven 10 Mai 2013 - 10:54

Non t'inquiète c'est prévu. Wink Cf. MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renaud
Membre
avatar

Nombre de messages : 1749
Age : 33
Localisation : Je suis là !!!! ;-)
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: 11/05/2013 - Apocalypse World   Sam 11 Mai 2013 - 1:06

Oui ne t’inquiète pas panda tu pourra jouer..............2mn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panda
Membre
avatar

Nombre de messages : 374
Age : 28
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: 11/05/2013 - Apocalypse World   Sam 11 Mai 2013 - 13:56

Évènement pré-séance :

Après une période d'errance dans le désert au Nord de Megacity, Neige rencontre José, un pauvre homme visiblement terrifié. Il lui apprend qu'il s'est enfuit la nuit précédente du campement d'un immense gang nomade avec sa femme, qui a malheureusement reçu un coup fatal lors de leur fuite. Lui n'a pas été poursuivi plus longtemps car les gangers ne souhaitaient pas perdre leur temps et surtout leur carburant à chasser un fugitif de peu d'importance dans la nuit.

En effet, l'essence est sans doute leur ressource la plus précieuse : composé d'une centaine de gangers et d'une cinquantaine de prisonniers, exploités puis vendus comme esclaves, le gang constitue une impressionnant cortège de véhicules de tous types qu'il faut bien alimenter. Ils possèdent même un camion citerne qu'ils remplissent dès que l'occasion se présente. Ils sont d'ailleurs sur le point de faire une escale à la gigantesque casse qui se trouve tout près, afin de siphonner tout ce qu'ils peuvent avant de reprendre la route. Route qui les mène vers le Sud.

Car quelques semaines auparavant, un ganger en déroute les a rejoint, arrivant justement du Sud. Tous ses comparses avaient été décimés par l'escouade d'un certain Colonel, et en particulier par un gros taré qui balançait des grenades et fonçait dans le tas - on aurait dit qu'il valait un gang à lui tout seul ! Peu concerné par les mésaventures du nouveau venu, Le Boss, le chef du gang, était en revanche bien plus intéressé par la ville de Megacity, qui produit de la nourriture en quantité satisfaisante et n'est protégé que par une vacillante milice mal armée. Et pourquoi pas continuer vers Jericho, qui produit des véhicules, afin de renforcer encore un peu plus son empire motorisé.

Le temps que le gang se ravitaille à la casse et atteigne Megacity, il ne devrait s'écouler qu'une dizaine de jours. Mais Neige est bien décidée à éviter ce carnage, et prévoit même d'en provoquer un autre au sein de ce gang un peu trop gourmand. Même pour un véhicule seul, Jericho est à plusieurs jours de trajet, mais cela devrait laisser environ une semaine au Colonel pour préparer les défenses et la contre-offensive.

Au péril de sa vie, Neige va foncer à travers le désert et en ignorer les dangers afin de prévenir ses amis, qui ont récemment pris quelque peu leurs distances avec elle pour de triviales broutilles.

Quel courage, Neige ! Quelle classe !

Fonce, Neige, ne te retourne pas ! Le sort de Jericho et de Megacity repose sur toi !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred
Président du club
avatar

Nombre de messages : 1799
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: 11/05/2013 - Apocalypse World   Sam 11 Mai 2013 - 23:58

Excellent Smile

Neige a gagné un point d'xp grâce à ce récit fort intéressant. Wink (je l'ai rajouté sur la feuille).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 11/05/2013 - Apocalypse World   

Revenir en haut Aller en bas
 
11/05/2013 - Apocalypse World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apocalypse World [mini-campagne] [24 février]
» 11/05/2013 - Apocalypse World
» Apocalypse 20 avril 2013.
» 07/04 Liege World Magic Cup Qualifier 2013 Standard
» [13-14-15 décembre 2013] FE World Rally Championship

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Des Aventuriers :: Le Club Des Aventuriers :: L'Association :: Calendrier-
Sauter vers: