Site officiel du Club Des Aventuriers de Sucy-en-Brie (Val-de-Marne 94)
 
AccueilPortailFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 King Maker : Combat monté

Aller en bas 
AuteurMessage
Ozamu-sama
Membre


Nombre de messages : 307
Age : 45
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: King Maker : Combat monté   Mer 20 Mar 2013 - 0:10

Pour un combat monté, il faut avoir équitation (les malus d'armure s'appliquent) et faire des tests pour :
- contrôler sa monture avec les genoux (DD5) si rater : il faut tenir les rennes avec une main libre (celle du bouclier ne l'est pas).
- maîtriser sa monture au combat (DD 10 pour une monture dressée, DD 20 pour les autres)

Il y a possibilité de gagner un bonus de +1 à l'attaque si la monture est plus grande que l'adversaire et selon les circonstances (pas automatique).
Si la monture se déplace de plus d'une case pas d'attaque à outrance.


Les principaux dons de combats (regroupé par type et sans les pré-requis) :
- Combat monté : un test d’équitation remplace la CA de la monture (si elle a été touchée), une fois dans le round;

- Attaque au galop : permet de se déplacer (pas charger), attaquer, se déplacer sans subir d'attaque d'opportunité
- Charge dévastatrice : double les dégâts de l'arme en cas de charge (triple si lance d'arçon.

- Astuce d'équitation : si DD<15, réussite automatique des test d'équitation; permet d'esquiver 2 fois pour la monture (cf combat monté)
- Tirailleur monté : permet d'attaquer à outrance alors que la monture fait un déplacement normal.

- Tir monté : réduction des pénalité de tir si la monture se déplace

- Désarçonner : bousculade possible si lance d'arçon et charge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
King Maker : Combat monté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Des Aventuriers :: Le Club Des Aventuriers :: Jeux de Rôle :: Divers-
Sauter vers: