Site officiel du Club Des Aventuriers de Sucy-en-Brie (Val-de-Marne 94)
 
AccueilPortailFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Le trône de fer - maison Grim.

Aller en bas 
AuteurMessage
Teross
Membre
avatar

Nombre de messages : 1250
Age : 31
Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Le trône de fer - maison Grim.   Lun 31 Déc 2012 - 9:05

Seigneur de la maison : Lord Morose Grim
Héritier : Ser Johnatan "John" Grim (fils aîné)
Champion : Ser Moïse Grim (frère cadet de Lord Grim)
Intendant : Ser Thorgyus Grim (cousin au second degré de Ser Johnatan)
Gouverneur : Ser Eschélius Rivers (Batard de Lord Grim)
Maître piqueux : "Chien du Heaume"
Sergent d'unité : Kaern Lomis

Un P.J n'a pas encore joué et n'a pas encore de "rôle" bien définit pour la maison.

Histoire de la maison :

Les ruines des Vielles Pierres.

C’est au pied de cette antique ruine, à quelques 20 lieux de là que votre donjon de pierre se dresse fièrement. Ces terres appartiennent à votre famille depuis près de 300 ans, avant la conquête de Westeros par les Targaryen.

Vos ancêtres eurent le génie de fortifier le petit village originel et d’y attirer bon nombre de paysans en promettant libre possession de la terre, rendue possible par quelques prairies et plaines inexploitée. C’est à ce moment-là que la noble famille Tully reconnue à votre aïeul sa légimité sur les terres le faisant entrer dans la noblesse des Andales.

Malheureusement l’année même, vos voisins des Îles de fer vous prirent par traîtrise alors que vous vous approchiez de la conclusion d’un pacte d’entre aide. La ville et ses alentours furent pillés. Le destin n’était pas avec vous car quelques années plus tard c’est l’invasion de Westeros par Peyrdragon qui ruina votre peuple amenant bon nombre des votre à la mort, affaiblissant encore plus votre position alors que les ravages précédents pouvaient encore se faire sentir.

Votre lignée semblait sombrer dans l’oubli ne faisant plus parler d’elle. C’est alors qu’en l’an 161, sous le roi Daeron Ier, dis le jeune Dragon, qu’un prestigieux membre de votre lignage se fit connaitre. Fruit de la passion incestueuse entre son père et sa mère-sœur, la folie était propriétaire de son âme. Sa paranoïa sans fin appauvri vos terres et le firent délaisser ses fortifications au profit d’une population militarisée et sur entrainée. Cette force était la protection dont-il avait besoin promettant à l’envahisseur un pillage en règle à grande vitesse. Cette relative sécurité attirant de plus en plus de famille en votre domaine.
La descendance ne put que profiter de cette situation. Lors des guerres des Feunoyr de 185, votre famille put voler de victoire en victoire, amenant l’expérience à l’entrainement et fortifiant la tradition militaire. C’est grâce à cela qu’une quinzaine d’année après vous purent arracher des terres encore fidèle à la lignée Feunoyr des Targaryens.

Aujourd’hui, vos terres restent un véritable gruyère, les Fer Né, les Lannister… Vous ne pouvez les empêcher de passer sur votre sol, de profiter de vos routes pour menacer les Tully, en revanche nul ne pris le risque de tenter la prise de vos terres, si vos forces sont peu nombreuses en comparaison de celles des grandes maisons, le passé montrant plus d’une fois la hargne de vos troupes et leurs capacité à faire payer l’audace d’un envahisseur plus nombreux et trop sûr de lui. Lord Tully ne peut compter sur vous pour protéger le cœur de ses terres des Greyjoy et des Lannister, mais il a confiance en l’impact de vos 560 hommes sur les arrières de ces armées. Ce que peux savent, c’est que 1800 paysans sont près à prendre les armes si l’avenir de votre maison était au bord de l’extinction.

Vos terres ne sont pas immenses, une grande ville est votre source de revenue. Pour toute fortification une tour en pierre se dresse en son centre, lieu de vie de la famille seigneuriale. Une mine participe à vos revenues, elle s’enfonce au sein d’une belle colline à l’intérieur des terres, vers l’Est. En vous rapprochant des cotes vos prairies permettent à vos troupeaux de se nourrir en toute quiétude. Une frontière naturelle vous appartenant, belle rivière de campagne, vous assure l’arrivée de l’eau nécessaire. L’on peut entrer et sortir de vos terres par une belle route entretenue et traversant une forêt dense pleine de gibier et de fruit sauvage. Les plaines au pied de votre tour vous assurent une belle visibilité.

"Combattre et vaincre !"

_________________
Et de 10 !

L'homme à la collectionnite aiguë...


Dernière édition par 46_46 le Lun 31 Déc 2012 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg
Teross
Membre
avatar

Nombre de messages : 1250
Age : 31
Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Le trône de fer - maison Grim.   Lun 31 Déc 2012 - 9:39

Les noces de dupes

Depuis environs une centaine d'année les maisons Harte et Manning sont ennemies, se massacrant continuellement dans la joie et la bonne humeur. La maison Grim subissant les allez et venues de leur armées, les terres Grim étant un véritable gruyère. Il y a maintenant soixante années, une bataille eu même lieu sur les terres de cette maison neutre. Elle due remettre les choses en état en chargeant les deux armées.

En ce début de l'hiver 278 les deux familles, Manning et Harte, décidèrent de tenter de faire la paix. Les deux fils de Lord Harte étant mort au combat, il se retrouve sans héritier. Les trois aînés de Lord Manning étant également décédé, c'est à son quatrième fils, Ser Kevan Manning de devenir l'héritier.

Ces deux enfants n'ayant pas subit les malheurs de la guerre, ils sont l'espoir de l'union des deux maisons. Un mariage est donc organisé entre Ser Kevan Manning et Lady Sylvie Harte.

La famille Grim arrive donc en début de soirée, la veille du mariage, les premiers. Peut de temps après, les Harte arrivent, avec eux la tension se dégrade immédiatement, les mots volent de plus en plus haut et bientôt un défit à lieu. Ser Thorgyus Grim, voulant éviter que le sang ne coule, commence alors à jouer le jeu des deux maisons pour attirer l'attention sur lui. Il se retrouve donc sur la terre battues de la cour du château du Cimier à combattre un Manning pour l'honneur. Le combat est long et âpre, les deux guerriers n'arrivant à passer l'amure de l'autre. Finalement, après de nombreuses estafilade et une blessure grave, Ser Thorgyus arrive à vaincre son ennemi.

Derrière Ser Kevan Manning invite l'ensemble des convives au banquet du soir. La bière coule à flot, le vin est en abondance et la bouffe au rendez-vous. Les tribulations du début de soirée se font oublier alors que Lady Sylvie Harte, malade, se retire. Seul Kaern Lomis et Ser Thorgyus veille, le temps de soigner celui-cI

Le lendemain à l'aube, le départ de la chasse résonne. La famille Grim, excepté Ser Thorgyus, participe à cette chasse. Ils finissent par se séparer. Deux d'entre eux tombe sur un sanglier, ayant tué d'un coup de défense dans le coeur Lord Manning. Les trois autres affrontent un Ours qu'il tue rapidement. La chasse s'arrête sur se drâme.

Pendant ce temps Ser Thorgyus rencontre Ser Ettan Verraz, pupille de Lord Harte et Lady Sylvie Harte. Ils font connaissance et une relation "aimable" se met en place.

Rentrant de la chasse, le drame est découvert, Lord Kevan Manning décide tout de même de poursuivre le mariage, la dernière volonté de son père... Deux heures d'attentes se font sentir. Ser Rivers et Lomis décident d'aller voir Dareyne Manning, cadet de Lord Kevan Manning afin de le convaincre de faire annuler le mariage, ils sont persuadé que Lady Sylvie Harte est enceinte et veut la mort de Kevan Manning. Ser Thorgyus décident de rencontrer Lord Harte pour le prévenir que sa fille risque de mettre en péril la paix, mais le Lord arrive à le convaincre que la réputation de sa fille n'est pas usurpée.

Le mariage débute et rapidement le scandale arrive. Incité à le faire par la maison Grim, le jeune Dareyne se motive à dénoncer le mariage, la cadette de Sylvie, Eilenne Harte confirme alors qu'elle est bien enceinte et qu'elle couche avec Ettan Verraz, elle ajoute les avoirs vus coucher ensemble la veille du mariage.

Ser Ettan Verraz défit Ser Dareyne Manning de prendre son arme pour prouver ses dires. Lord Kevan Manning demande à ce qu'il soit assisté d'un champion. A quinze ans, il est trop jeune pour affronter Ser Verraz. Finalement Ser Moïse Grim relève le défit et laisse sans aucun mal l'héritier de la maison Verraz inconscient.

Lord Harte renia alors sa fille et la fait envoyer à Lord Tully afin qu'elle rejoigne les soeurs du silence. Lord Kevan Manning épouse alors la nouvelle héritière Harte : Lady Eilenne Manning.

_________________
Et de 10 !

L'homme à la collectionnite aiguë...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg
Teross
Membre
avatar

Nombre de messages : 1250
Age : 31
Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Le trône de fer - maison Grim.   Jeu 3 Jan 2013 - 3:59

En route pour la gloire !

La famille Grim part de château Cimier pour retrouver leurs terres. La route est rude, l'hiver est venu et la neige est déjà tombée proposant un sol dure et presque verglacé. Sur le chemin un charnier se fait rapidement sentir. Un unique survivant, ancien ecuyer des autres cadavres, arrive à leur souffler l'attaque d'un groupe de bandits et arrache la promesse de venger ses seigneurs.

La maison Grim se retrouve un peu plus loin à s'abriter dans l'auberge du carrefour, se trouvant sur la seule route reliant les terres Grim aux terres Manning.

Là il rencontre un mercenaire souffant, ils viennent rapidement à le soupçonner de bosser pour les brigands. Ils arrivent à l'effrayer afin qu'il prévienne le groupe de bandits de grand chemin, dans le but de le suivre.

Ils le prennent finalement en flagrant délit le lendemain. Le forçant à l'amener au camp. Suivit par 20 soldats de leur maison, le groupe débarque donc en douce et en encerclement à 25 contre 5 sur le camp des bandits qui ne peut donner la moindre résistance.

Quelques jours plus tard, de retour à leur maison, ils entament les préparatif militaire afin d'attaquer la famille Verraz non loin. Rapidement un plan de bataille est mis en place et les troupes de lord Morose Grim, sous le commandement de Ser Eschelius Rivers se mettent en route. Les deux armées se retrouvent face à face dans une plaine dérangée uniquement par deux anciennes ruines d'un autre âge. Les archers entre en duel. Les Grims anéantissent ceux de la maison Verraz pendant que ceux-ci mettent grandement à mal la cavalerie ennemi. Dans une situation désespérée, Ettan Verraz sort sa cavalerie afin de prendre à revers l'armée des Grim, il se fait intercepté par le Cimier du Heaume, à la tête de celle des Grim. Il meurt en même temps que sa cavalerie. Finalement Lord Verraz voyant ses troupes partir en déroute ne peut que se résigner à sonner la retraite pour se retrancher à l'intérieur de ses terres.

Ser John Grim ordonne la prise de position défensive sur ces terres afin d'en prendre le contrôle...

_________________
Et de 10 !

L'homme à la collectionnite aiguë...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le trône de fer - maison Grim.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trône de fer - maison Grim.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mélange à crêpe maison
» Le Havre. La Maison des arts du récit.
» article-payer les mères à la maison,tout le monde y perdrait
» Stage en maison d'édition
» Mon lit est ma maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Des Aventuriers :: Le Club Des Aventuriers :: Jeux de Rôle :: Divers-
Sauter vers: