Site officiel du Club Des Aventuriers de Sucy-en-Brie (Val-de-Marne 94)
 
AccueilPortailFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 C.O.P.S : les conventions

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyros skyfall
Membre
avatar

Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : derrière toi !
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: C.O.P.S : les conventions   Jeu 7 Juin 2012 - 4:00

Bien que C.O.P.S, dans son univers comme dans ses règles, soit un super jeu, certains MJ et moi-même avons remarquer que quelques règles mériteraient une légère modification.

Ainsi, comme dans les tournois de wargame, je publie ici les conventions de règles de C.O.P.S

Afin que les joueurs, mais surtout les MJs, soient au mieux informer, je vais publier dans cet rubrique les différents points de règles annexes que certains MJ, dont vous aurez la liste, ont décider d'appliquer.

Les MJs ratifiant ces règles :
Alexei (Julien)
Kyros Skyfall (Benoît)
Valendir (Fred).


N'hésitez pas à me faire savoir, par MP, lorsque vous voulez adhérer à ces règles (ou une partie d'entre elles).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyros skyfall
Membre
avatar

Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : derrière toi !
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: C.O.P.S : les conventions   Jeu 7 Juin 2012 - 4:51

Le Corps à Corps :
Fonctionne comme le tir, par attitudes et initiatives :

Attitudes : uniquement de -1 à +1 (pas de planqué ni d'ultra-violent). fonctionne comme au tir : met un malus/bonus aux nombre de dés pour toucher, augmentation/diminution inversement proportionnelle de la difficulté de base pour être touché.

Initiatives : pas de changement.

Difficulté de base pour toucher : fonction de la compétence "corps à corps" ou "arme de contacte" de l'adversaire :
Compétence entre 10+ et 6+ : difficulté 1.
Compétence entre 3+ et 5+ : difficulté 2.
Compétence à 2+ : difficulté 3.

on utilise la plus avantageuse des compétence, mais "arme de contacte" ne peux être pris en compte pour la défense que si le défenseur porte bel et bien une arme de contacte correspondant à sa spécialisation.

+1 à la difficulté pour toucher par différence de catégorie d'arme avec l'adversaire (main nue/arme courte / arme longue).

Les spécialisations de corps à corps :
- Immobilisation : difficulté pour toucher = +1 ; cible ne peux rien faire à part tenter de se libère. pour cela, elle doit dépenser 2PV et réussir un jet d'opposition en carrure/corps à corps.
- Projection : difficulté pour toucher = +1 ; la victime subit des dégâts égaux à sa propre carrure, non localisé. force d'arrêt = 2. la victime peux faire un jet de coordination (3) pour se relever à la fin du round, sinon elle devra se relever à la fin du round suivant.

La parade au corps à corps :
il est possible de faire une action de parade au corps à corps : il suffit de faire un jet d'opposition avec la compétence corps à corps ou arme de contacte, en comptant les différents bonus (comme pour une attaque). si le jet d'opposition est réussit, l'attaque adverse rate.

Règle ratifiée par :
Valendir (Fred)
Alexei (Julien)
Kyros (Benoît)





Dernière édition par Kyros skyfall le Jeu 7 Juin 2012 - 5:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyros skyfall
Membre
avatar

Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : derrière toi !
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: C.O.P.S : les conventions   Jeu 7 Juin 2012 - 5:03

Règles diverses :

Mouvement en combat : il est possible de se déplacer de 5m en combat, ou de 10m avec un malus de 1D à toute action.

Lancer : la portée de base d'un objet lancer est de 5m.

Braquer quelqu'un à bout portant : quand le personnage qui braque décide de tirer, on considère automatiquement son initiative comme étant de -2, en dépit de son réflexe, et sans en subir de malus

Règle ratifiée par :
Valendir (Fred)
Alexei (Julien)
Kyros (Benoît)


Dernière édition par Kyros skyfall le Jeu 7 Juin 2012 - 5:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyros skyfall
Membre
avatar

Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : derrière toi !
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: C.O.P.S : les conventions   Jeu 7 Juin 2012 - 5:06

Compétences sociales :

étant donné que nous considérons comme fortement improbable qu'un C.O.P.S n'ai pas la moindre notion d'intimidation, ou de rhétorique, ou d'éloquence :

à la création du personnage, une fois qu'il à choisit entre les compétence Rhétorique , éloquence et intimidation, laquelle débutera à 7+, il acquière les 2 autres au niveau 9+.



Règle ratifiée par :
Valendir (Fred)
Alexei (Julien)
Kyros (Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C.O.P.S : les conventions   

Revenir en haut Aller en bas
 
C.O.P.S : les conventions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conventions démocrates
» Conventions de stage
» conventions avec les mutuelles
» convention orthophoniste en libéral
» convention 66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Des Aventuriers :: Le Club Des Aventuriers :: Jeux de Rôle :: Divers-
Sauter vers: